CANAL+ renouvelle son accord de distribution avec Netflix
CANAL+ et Netflix ont renouvelé leur accord de distribution en France et en Pologne. La plateforme américaine pourra continuer à être proposée dans les offres de la chaîne cryptée.
En 2019, CANAL+ et Netflix avaient signé un accord afin que la plateforme soit distribuée par la chaîne cryptée. Cinq ans après, l’accord est renouvelé pour un montant inconnu.
Un accord qui pourrait être étendu à l’Afrique
Il y a cinq ans maintenant, Netflix devenait la première plateforme à être intégrée dans les offres de CANAL+. Depuis, d’autres se sont ajoutées et vont s’ajouter, faisant du groupe tricolore un agrégateur des plateformes américaines.
Cet accord a pu permettre à la chaîne cryptée d’enrichir ses offres et également d’être présent quasiment tout au long de la durée d’exploitation d’un film sur le petit écran. CANAL+ peut le proposer en premier dans son offre VOD puis sur sa chaîne à péage et ensuite au travers de l’une des plateformes qu’il propose, que cela soit Netflix, Disney+, Apple TV+, Paramount+ ou Max d’ici quelques jours.
Et ce deal entre les deux groupes a été renouvelé selon Le Figaro. Aucun détail n’a été donné sur le montant ou sur la répartition entre les deux partenaires et rien n’a été dit sur la durée de l’accord, si ce n’est qu’il « court sur une longue période », en France et en Pologne et peut-être dans d’autres territoires à l’avenir.
Rien n’interdit donc à CANAL+ et à Netflix d’étendre ce partenariat en Afrique dans le futur. Le groupe tricolore y est très bien implanté et encore plus avec le rachat de Multichoice, d’autant plus que ce dernier propose déjà une offre riche avec sa plateforme Showmax qui propose des contenus de NBCUniversal et Sky.
En tout cas, ce partenariat a été « très positif en termes de recrutement » pour CANAL+ selon le quotidien qui cite Pascale Chabert, directrice des acquisitions de contenus, grands comptes du Groupe CANAL+.
Sans cette offre groupée, les téléspectateurs ne se seraient certainement pas abonnés à CANAL+ et l’offre RAT+ a également permis de recruter une audience très jeune, avec 500 000 moins de 26 ans.
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