Afrique : MultiChoice s’associe à NBCUniversal et Sky pour créer un service de streaming leader
Multichoice a signé un partenariat avec Comcast pour créer une plateforme de streaming africaine. Elle inclura les contenus de NBCUniversal et de Sky, en plus de ceux du groupe sud-africain.
Showmax, la plateforme de MultiChoice, va connaître une nouvelle jeunesse grâce à un partenariat signé avec le géant des médias américains Comcast. Ce partenariat apportera une plateforme riche en contenus sur les 50 marchés de MultiChoice en Afrique subsaharienne.
Le renouveau de Showmax
L’Afrique est le nouveau marché porteur pour les télécommunications et l’industrie du divertissement. Mais alors que MultiChoice peinait à s’imposer en Afrique via sa plateforme Showmax, alors qu’il s’agit du plus gros diffuseur de télévision payante en Afrique, un nouveau partenariat devrait rebattre les cartes face à Netflix ou encore Prime Video.
Le nouveau Showmax sera détenu par MultiChoice à 70% tandis que NBCUniversal en détiendra les 30% restants. La plateforme de nouvelle génération sera propulsée par la technologie qu’utilise Comcast pour sa plateforme Peacock, avec pour but de devenir le premier service de streaming en Afrique.
Au niveau des contenus, Showmax héritera du catalogue de MultiChoice ainsi que du contenu de NBCUniversal et de Sky, mais les abonnés pourront également retrouver les contenus de HBO, de WarnerBros, Sony ou encore la Premier League en direct. De quoi se démarquer de la concurrence.
Nous avons lancé Showmax en tant que premier service de streaming africain en 2015 et sommes extrêmement fiers de son succès à ce jour. Cet accord représente une excellente opportunité pour notre équipe d’atteindre des sommets encore plus élevés en travaillant avec l’acteur mondial de premier plan qu’est Comcast accompagné de ses filiales.
Calvo Mawela, PDG de MultiChoice
Un partenariat qui pourrait être bénéfique pour CANAL+
Pour rappel, MultiChoice est désormais détenu à plus de 30% par le groupe CANAL+ qui pourrait choisir de monter encore plus au capital de l’entreprise sud-africaine à l’avenir. Ce partenariat avec Comcast pourrait être bénéfique pour CANAL+ puisqu’il devrait faire grossir la base d’abonnés, ce que recherche la chaîne cryptée.
Petit détail, NBCUniversal est bien connue par le groupe français puisque la société est née du regroupement des activités de Vivendi Universal au sein de NBC, la maison mère de CANAL+ détenait à l’époque 20% des parts.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.