Netflix : les abonnés Essentiel vont devoir passer à la pub ou payer plus cher
Après avoir supprimé la formule Essentiel en décembre dernier, Netflix va passer à la vitesse supérieure et enterrer pour de bon sa formule historique. Les abonnés Essentiel en France n’auront pas d’autres choix que de passer à la formule avec pub ou de payer plus cher pour conserver leur abonnement.
Netflix a publié ses résultats financiers du deuxième trimestre 2024, avec des performances encore meilleures que prévu et un gain d’un peu plus de 8 millions d’abonnés en trois mois.
Mais la firme de Los Gatos en profite pour évoquer sa stratégie concernant le remplacement total de la formule Essentiel par Standard avec pub. Après le Royaume-Uni et le Canada, c’est au tour des Etats-Unis et de la France de voir complètement disparaître la formule Essentiel de Netflix.
Changer de formule ou quitter Netflix
Concrètement, si vous êtes abonné à la formule Essentiel de Netflix, qui coûte depuis le mois d’octobre 2023 10,99€ par mois, vous allez être contraint de changer de formule ou bien de quitter la plateforme.
Si vous optez pour la première option, vous aurez le choix entre la formule Standard avec pub à 5,99€ par mois, presque moitié moins cher donc mais qui inclut des publicités. Elle offre tout de même une meilleure qualité d’affichage en Full HD 1080p ainsi qu’un accès depuis 2 écrans en simultané, contrairement à Essentiel qui inclut un seul écran et une qualité HD 720p.
Si vous ne souhaitez à tout prix pas avoir de publicité durant votre visionnage, il faudra débourser au minimum 13,49€ par mois pour la formule Standard (même caractéristiques que sa version avec pub) ou bien 19,99€ par mois pour la formule Premium pour avoir la 4K et 4 écrans.
Netflix a déjà commencé à envoyer des mails aux abonnés concernés au mois de mai et la fermeture totale d’Essentiel en France approche à grands pas. Il fallait s’y attendre après la suppression de la formule dans les offres proposées au nouveau abonnés au mois de décembre dernier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.