CANAL+ : le nouveau player est déployé sur 100% des terminaux mobiles et sur le web

CANAL+ vient d'annoncer avoir passé une première étape dans le déploiement de son nouveau lecteur mais celui-ci continue et devrait être bouclé d'ici début 2026.

En juin dernier, CANAL+ annonçait le déploiement d’un nouveau player sur tous les supports où son application est disponible.

Un déploiement terminé début 2026

Le déploiement a commencé courant juillet et une étape vient d’être franchie puisque selon CANAL+, ce nouveau lecteur est à présent disponible sur 100% des terminaux mobiles, à savoir iOS, Android, ainsi que sur son site web.

Mais cela n’est pas encore terminé puisqu’il reste encore à le sortir pour les TV connectées ainsi que les boîtiers connectés Apple TV et Android TV. Selon la chaîne cryptée, la disponibilité sur ces supports se fera entre fin 2025 et début 2026.

Un lecteur plus fluide

Pour rappel, ce nouveau player a été présenté comme étant « +fluide, +lisible, +intuitif » pour les utilisateurs avec des fonctionnalités enrichies ainsi qu’une mise en valeur renforcée des contenus disponibles sur la plateforme. Cette dernière a également reçu des améliorations cosmétiques permettant de rendre les icônes plus lisibles afin de faciliter la navigation.

Enfin, la chaîne cryptée a également mis en place le contrôle par gestes sur les supports mobiles afin de régler plus facilement le son, la luminosité, l’orientation de l’image ou le changement de chaîne.

GT
Geoffrey Thomassin
Expert télécom · AlloForfait

Après avoir travaillé pour différents opérateurs télécoms, il suit depuis plus de 10 ans l’actualité du secteur pour AlloForfait, avec un regard attentif sur les offres mobiles, les box internet et les évolutions du marché.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire