Alain Weill le confirme, il y aura d’autres discussions autour de BFM TV dans les prochaines semaines
Alors que le conflit entre les opérateurs Free et Orange et BFM TV s’est terminé par une victoire des premiers, Alain Weill, PDG du groupe SFR et NextRadioTV, a confirmé que d’autres discussions allaient se faire à ce propos dans les prochaines semaines.
Les accords signés il y a quelques jours avec Orange et Free ne portent que sur la diffusion dite linéaire, c’est à dire le flux normal des chaînes, celui que vous voyez en zappant sur la chaîne. Ce flux est toujours gratuit pour les opérateurs et le restera au moins jusqu’aux prochaines négociations à ce propos.
Ce matin au micro d’Europe 1, le patron des chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découvertes a confirmé que d’autres discussions allaient débuter dans les prochaines semaines à propos des services annexes cette fois. Ces services annexes, ce sont ces à côtés qui peuvent apporter une valeur ajoutée à la chaîne et aux clients comme du replay ou encore le start over (recommencer un programme depuis le début).
Stéphane Richard et Xavier Niel, les patrons respectifs d’Orange et de Free, ne voyaient pas la valeur ajoutée d’une offre de replay sur une chaîne d’informations en continu comme BFM TV lors des négociations. Alain Weill a ajouté à ce propos que l’offre de vidéo de rattrapage de la chaîne d’info serait revue avec des ajouts comme des archives de reportages par exemple.
En juillet dernier, le groupe avait présenté son nouveau replay avec une refonte de l’interface, la prolongation de la période de disponibilité des programmes à la demande ou des programmes inédits complémentaires à la diffusion en direct.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.