Altice Media (SFR) lance son nouveau replay pour ses chaînes BFM TV, RMC Story, RMC Découverte et BFM Business
Altice, la maison mère de SFR, vient d’annoncer l’arrivée des nouvelles interfaces de replay pour ses différentes chaînes : BFM TV, RMC Story, RMC Découverte et BFM Business, chez les opérateurs.
Ces nouveaux replay ont pour objectif d’accompagner les « nouveaux usages de consommation de la télévision » mais également « d’enrichir l’offre programmes des médias du groupe ». Cette refonte s’accompagne d’une nouvelle interface immersive avec un accès rapide aux vidéos mais aussi une offre de vidéos déclinée par chaîne.
Altice promet également une diffusion plus longue de ses programmes avec une durée rallongée au delà des sept jours actuels avec prochainement de nouvelles options comme la reprise de lecture, la gestion des favoris et l’enchaînement automatique des épisodes d’une série.
Les chaînes devraient également ajouter davantage de programmes mais aussi des contenus exclusifs à la plateforme, en complément de la diffusion télévisuelle classique ou encore des séries entièrement disponibles dès le premier jour de diffusion.
Concernant les chaînes d’information, il y a aura également des reportages et des enquêtes complémentaires à la diffusion en direct.
Ce nouveau service de replay sera d’abord déployé sur les box de SFR puis « prochainement » sur les box de Bouygues Telecom sans plus de précision. Pour rappel, Altice et Free sont en ce moment en train de se battre autour de ce nouveau service de replay et tout particulièrement sur le tarif demandé par Altice. De son côté, Orange ne devrait pas tarder à négocier les nouveaux droits mais n’est pas prêt à débourser une grosse somme pour la reprise.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.