Bouygues Telecom va utiliser Google Ad Manager pour ses publicités ciblées
Les opérateurs vont pouvoir proposer des publicités ciblées à leurs clients d’ici peu de temps et les derniers préparatifs se mettent en place. Afin d’adresser ses publicités, Bouygues Telecom va se reposer sur Google Ad Manager.
Par le biais de la réforme audiovisuelle, les opérateurs vont pouvoir diffuser des publicités ciblées à leurs clients. Une façon pour les chaînes traditionnelles de se battre avec internet qui permet déjà de cibler les utilisateurs et aussi d’augmenter leurs revenus.
Bouygues Telecom avait déjà signé un partenariat avec France Télévision afin de proposer des annonces de ce type sur les chaînes du groupe par le biais des décodeurs de l’opérateur. Cette fois, Bouygues signe un nouveau contrat avec Google Ad Manager.
Suite à un appel d’offres réunissant plusieurs solutions d’adserving, un serveur de publicité, Bouygues Telecom a choisi de faire appel à la firme de Mountain View afin d’adapter les spots publicitaires des médias partenaires. L’opérateur est ainsi le premier à utiliser la solution de Google dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Selon l’opérateur, la solution Full Stack utilisée permettra de faire appel à la gestion des consentements (CMP) ainsi qu’à la gestion des données (DMP) pour récupérer le consentement des clients afin de proposer des « annonces pertinentes« . Bouygues assure que l’utilisation de ce consentement et de ces données restera « sous [son] contrôle strict« .
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