HBO Max : la fusion de la plateforme avec Discovery+ pourrait prendre un peu de temps
Le mariage entre les groupes WarnerMedia et Discovery approche à grand pas. La fusion de leurs plateformes respectives devrait prendre du temps mais en attendant, une offre groupée pourrait voir le jour.
La fusion entre WarnerMedia et Discovery ne sera finalisée que vers le milieu de l’année prochaine mais les plateformes des deux groupes pourraient rester telles quelles encore plusieurs mois avant de fusionner à leur tour, selon Fierce Video.
Une stratégie en deux étapes
Durant une conférence des investisseurs, JB Perrette, le président et CEO de Discovery Streaming, a annoncé que son entreprise réfléchissait à une façon de combiner sa plateforme avec celle de WarnerMedia. Il se pourrait qu’il y ait finalement deux phases. Une première phase fera suite à la fusion et consistera à proposer une offre groupée des deux services, tandis que qu’une seconde phase pourrait proposer un service commun sur une seule plateforme.
L’avantage non négligeable d’une plateforme commune est également au niveau des coûts pour l’entreprise, qui peut ainsi réaliser d’importantes économies en ayant un seul point d’entrée plutôt que deux. De plus selon Perrette, cela devrait profiter au consommateur.
Discovery préparerait déjà cette prochaine fusion en étant précautionneux concernant le lancement de sa plateforme. En prenant un peu plus de temps à se lancer, il n’aura ainsi pas besoin de redévelopper une nouvelle approche dans un pays où il est déjà présent.
Mais une autre préoccupation est également présente avec la fusion. Le nom de HBO Max ne serait pas vraiment apprécié en interne, ce qui pourrait également lui valoir un renommage avant un lancement à plus grande échelle.
Pour rappel, HBO Max devrait arriver en 2023 en France. Avec ce délai, il se pourrait que l’Hexagone ait directement accès au nouveau produit combinant les deux plateformes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.