Netflix ouvert aux grosses licences dans le domaine du jeu video
Netflix a présenté ses résultats pour l’année 2021. La firme est proche de ses prévisions mais ne les atteint pas et elle pense à élargir ses horizons afin de gagner en clients.
Pour le dernier trimestre 2021, Netflix a déçu. La firme qui s’attendait à 222 millions de clients au 31 décembre a échoué de peu, ce qui a valu au cours de l’action de plonger jusqu’à 20% dans les échanges en-dehors des heures d’ouverture de la bourse.
Se diversifier avec les jeux vidéo
Devant les difficultés à recruter de nouveaux abonnés avec l’essor de la concurrence, Netflix pourrait devoir se diversifier et nouer des alliances avec d’autres secteurs. Et l’un d’entre eux pourrait être le jeu vidéo.
Bien que la firme de Los Gatos se soit lancée dans les jeux il y a peu, les résultats ne sont pas encore là. Il faut dire que les jeux proposés ne sont pas vraiment attractifs mais ils ont le mérite d’être 100% gratuits et de ne pas nécessiter de passer par des achats pour continuer à avancer.
Mais Netflix pourrait aller plus loin, comme le pensaient certains analystes. En effet lors de la présentation des résultats, Greg Peters, COO de Netflix a indiqué : « nous sommes ouverts à l’octroi de licences et à l’accès à la propriété intellectuelle de grands jeux » comme le rapporte Variety.
Il a également ajouté que « ces événements se produiront au cours de l’année à venir ». Netflix n’a pas encore révélé ses plans mais il pourrait acquérir des licences pour les transformer en séries ou films et accueillir d’autres jeux qui utilisent ses licences, comme ceux qui ont pour thème la série Stranger Things.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.