La fusion entre WarnerMedia et Discovery devrait avoir lieu au 2e trimestre
L’un des prochains gros mouvements dans les médias devrait avoir lieu dans moins de cinq mois. La fusion entre WarnerMedia et Discovery est maintenant prévue pour le deuxième trimestre 2022.
Lors de la présentation de ses résultats pour le quatrième trimestre 2021, AT&T est revenu sur sa filiale WarnerMedia et sa plateforme HBO Max qui a connu une nette croissance en fin d’année. La plateforme de SVOD a d’ailleurs battu les propres prévisions de la firme avec 73,8 millions d’abonnés dans le monde en prenant en compte la chaîne HBO, HBO Max seule faisant donc moins.
Les résultats de WarnerMedia ont augmenté de 15,4% sur ce trimestre pour atteindre les 9,9 milliards de dollars notamment grâce aux revenus des licences de la firme et l’augmentation significative des souscripteurs, qui passent directement par la plateforme pour s’abonner.
Une fusion d’ici fin juin
Mais AT&T est également revenu sur le futur de la firme et notamment la fusion entre WarnerMedia et le groupe Discovery notamment connu pour Eurosport dans nos contrées. Les deux groupes seront mariés dans une société indépendante dès le deuxième trimestre selon Variety, et cette société devrait être dotée d’un énorme budget dès le début. Il est question de 20 milliards de dollars, soit plus ou moins le budget de Netflix.
On ne sait pas encore comment se matérialisera la fusion entre les deux services HBO Max et Discovery+ mais le prix devrait être crucial. Avec les augmentations récentes de Netflix outre-Atlantique, HBO Max n’est plus le service le plus cher, ce qui semble lui être favorable pour les recrutements. Passer ce seuil des 15 dollars actuels pourrait être dissuasif pour les abonnés.
En France, HBO Max est prévu pour 2023 et Discovery souhaite lancer sa plateforme avant les Jeux Olympiques de 2024. Il faudra donc être patient avant de pouvoir profiter des programmes des deux plateformes, mais on pourrait avoir directement le droit au service qui corresponde à la fusion des deux.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.