Disney+ compte désormais près de 130 millions d’abonnés
La plateforme de streaming de la Walt Disney Company a gagné 11,8 millions d’abonnés d’un trimestre à l’autre, soit plus que prévu par les analystes, et elle compte maintenant près de 130 millions d’utilisateurs.
C’est un record pour Disney+, qui enregistre très exactement 129,8 millions d’abonnés au quatrième trimestre 2021. C’est 11,8 millions de plus qu’au troisième trimestre qui avait été décevant, alors que les analystes prévoyaient une augmentation comprise entre 7 et 8 millions seulement.
Le patron de Disney, Bob Chapek, s’est d’ailleurs monté optimiste quant à la croissance de Disney+ à travers le monde. En atteste le revenu moyen d’un abonné à la plateforme qui a augmenté de 9% au dernier trimestre 2021, et le chiffre d’affaires des différentes plateformes du groupe (Disney+, ESPN+, Hulu) qui a connu une hausse de 34% sur un an.
Disney vise entre 230 et 260 millions d’abonnés en 2024
Disney+ a rencontré du succès l’année dernière notamment grâce au film Spider Man : No Way Home qui a généré 1,77 milliard de dollars, mais aussi grâce aux dessins animés Encanto et Luca ou encore aux films West Side Story et Nightmare Alley qui ont été nominés aux Oscars, comme le rappelle Les Echos.
Et cette année, la plateforme de streaming va miser, entre autres, sur deux séries de l’univers Star Wars ainsi que deux séries de l’univers Marvel. Le groupe va d’ailleurs investir 33 milliards de dollars pour créer de nouveaux contenus sur ses différents services.
Disney a pour objectif d’avoir entre 230 et 260 millions d’abonnés payants à Disney+ d’ici la fin de l’année fiscale 2024, soit en septembre 2024. Pour rappel, le service de streaming est à 8,99 euros par mois en France, ou à 89,90 euros par an.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.