La fusion entre WarnerMedia et Discovery devrait se faire à la mi-avril
La fusion entre les groupes WarnerMedia et Discovery avance et la finalisation approche à grand pas. Elle devrait avoir lieu à la mi-avril.
L’opérateur américain AT&T et le groupe de médias Discovery sont proches de boucler l’acquisition de WarnerMedia par Discovery. Le deal de 43 milliards de dollars devrait aboutir d’ici la mi-avril, selon Variety.
Le rapprochement a déjà obtenu toutes les autorisations nécessaires et le vote des actionnaires pour approuver le mouvement devrait se faire le 11 mars prochain. La finalisation devrait avoir lieu environ un mois plus tard, entre le 11 et le 28 avril.
Une présentation commune en mai
Ces dates sont pour le moment seulement des points d’étape, il se pourrait donc qu’il y ait quelques contrariétés mais cela ne devrait repousser la signature que de quelques jours, tout au plus. Par ailleurs, la nouvelle entité aurait déjà prévu une présentation commune dès le mois de mai.
Pour rappel, WarnerMedia possède la plateforme HBO Max tandis que Discovery possède Discovery+ dont la chaîne Eurosport. Il est prévu qu’à terme, les deux plateformes se rapprochent pour n’en former qu’une seule.
HBO Max devrait débarquer en France dès l’année prochaine et il se pourrait que l’on profite directement d’une plateforme commune issue de la réunion entre les deux entreprises, d’autant plus que Discovery va profiter des Jeux Olympiques de Paris en 2024 avec Eurosport. Elle entend ainsi proposer une chaîne numérique pour chaque discipline qui est au programme de ces JO.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.