Netflix poursuit ses emplettes dans le jeu vidéo en rachetant Boss Fight Entertainment
Netflix continue sur sa lancée dans le domaine du jeu vidéo pour sa plateforme. La firme a annoncé avoir bouclé le rachat de son troisième studio, Boss Fight Entertainment.
Netflix s’est lancée dans les jeux vidéo en novembre dernier avec quelques petits jeux et a continué à en proposer à petite dose. Mais il semblerait que la firme veuille aller beaucoup plus loin puisqu’elle s’est mise dans le rachat de studios de développement.
Aujourd’hui, la firme de Los Gatos a en effet annoncé le rachat de Boss Fight Entertainment, c’est le troisième après Night School Studio et Next Games. Le studio texan formé par d’anciens employés de Zinga est notamment connu pour son jeu Dungeon Boss, de la stratégie au tour par tour. Il y a donc fort à parier que le jeu intégrera le catalogue proposé par la plateforme.
Pour rappel, les jeux proposés sur Netflix sont entièrement gratuits, sans publicité et ne nécessitent pas d’acheter des bonus pour les finir.
Un angle de diversification
La plateforme de streaming fait face à une concurrence de plus en plus féroce parmi lesquelles Disney+ qui en deux ans à peine compte déjà près de la moitié du nombre d’abonnés de Netflix. Et d’autres vont encore prendre plus d’importance comme la plateforme de HBO Max, qui devrait être disponible presque partout dans le monde dès l’an prochain.
Outre les contenus originaux, les plateformes doivent désormais tenter de se diversifier en proposant bien plus que de simples contenus vidéos. Netflix semble l’avoir bien compris avec ce lancement dans un monde qui lui était encore inconnu il y a quelques mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.