HBO et HBO Max gagnent 3 millions d’abonnés sur le trimestre
Alors que Netflix a perdu 200 000 abonnés au cours du premier trimestre, HBO Max a augmenté sa base de 3 millions d’utilisateurs, mais le service est encore bien loin de son grand rival.
HBO et sa plateforme HBO Max ont connu un bon premier trimestre si l’on en croit les chiffres révélés par le groupe Warner Bros Discovery, les premiers depuis la fusion de WarnerMedia et Discovery. En effet, ce sont 3 millions de téléspectateurs qui ont été ajoutés au cours des trois premiers mois de l’année, de quoi contraster avec le départ de 200 000 clients de Netflix.
HBO + HBO Max atteignent désormais les 76,8 millions d’utilisateurs à travers le monde, loin derrière les 222 millions d’abonnés de Netflix. Il faut pourtant rappeler que contrairement à son rival, HBO n’est pas disponible partout.
HBO Max est seulement disponible dans 61 pays et c’est encore assez récent puisque 15 pays ont été ajoutés à cette liste le 8 mars dernier. Par ailleurs, le gain est encore assez restreint à l’international. Sur leur marché domestique, HBO et HBO Max ont connu un gain de 1,8 million d’abonnés pour atteindre les 46,8 millions.
Cela veut donc dire que seulement 1,2 million d’abonnés supplémentaires sont venus rejoindre les rangs de la plateforme. Le lancement n’a semble-t-il pas été un succès dans ces 15 nouveaux pays, malgré des tarifs en promotion à vie commençant à 2,99 euros par mois. Il faudra maintenant observer ce deuxième trimestre 2022 concernant ces nouveaux marchés, pour voir si l’adoption a été un peu tardive ou non.
Pour rappel, HBO Max ne devrait pas arriver en France avant 2023 et il est attendu que lors de son arrivée, il s’agisse d’une nouvelle mouture incluant les contenus de Discovery+ suite à la fusion des deux plateformes qui devrait avoir lieu cette année.
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