Orange Cyberdefense se renforce grâce au rachat de deux sociétés suisses
Orange Cyberdefense s’est renforcé en faisant l’acquisition des sociétés suisses SCRT et Telsys. L’opérateur renforce sa filiale avec 100 collaborateurs supplémentaires.
La cybersécurité est l’un des axes de croissance d’Orange pour les prochaines années. L’opérateur mise beaucoup dessus et continue à faire croître cette activité.
Orange Cyberdefense a ainsi acquis 100% des sociétés suisses SCRT et Telsys, deux sociétés sœurs dont le siège est à Morges, près de Lausanne. Cela permet à l’entité liée à la cybersécurité de gonfler ses effectifs de 100 collaborateurs.
Un marché en plein essor
Il est important pour Orange de se renforcer sur ce marché en pleine croissance de 10% par an. Rien que pour Orange Cyberdefense, l’augmentation du chiffre d’affaires était de 14% l’an dernier et celui-ci devrait atteindre le milliard d’euros l’an prochain.
Orange entend devenir le leader européen sur ce segment grâce à sa présence dans neuf pays et ses 2 700 experts au total, tout en gardant une proximité géographique avec les clients comme cela sera le cas en Suisse via ce rachat. Les entreprises resteront sur place, notamment pour servir le secteur suisse-allemand, et des synergies seront mises en place avec Orange Business Services déjà présent dans la confédération.
Orange a indiqué que les détails financiers de l’opération ne seront pas divulgués suite à ce double rachat.
« Nous sommes ravis de cette acquisition et heureux d’accueillir ces nouvelles équipes de qualité qui viennent augmenter l’ensemble de nos capacités. C’est une nouvelle étape vers notre objectif pour devenir le leader européen de la cybersécurité. Nous accélérons sur le 7ème marché de la cybersécurité en Europe en consolidant ainsi la position du groupe Orange sur le marché suisse. »
Hugues Foulon, PDG d’Orange Cyberdefense
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.