Orange : encore une évolution au sein du Comex, Ramon Fernandez va quitter le groupe
Orange vient d’annoncer un nouveau départ au sein de son Comité exécutif. Ramon Fernandez quittera ses fonctions de Directeur général délégué Finance, Performance et Développement à la fin du premier trimestre 2023.
Depuis maintenant quelques mois, de nombreux changements sont opérés au sein d’Orange. Après une vague de départs et d’arrivées annoncés en septembre dernier, c’est au tour de Ramon Fernandez d’annoncer qu’il va quitter le groupe.
Huit ans au sein du groupe Orange
Ramon Fernandez dirige depuis huit ans les finances du groupe de télécommunications et il a décidé de partir vivre de nouvelles aventures professionnelles ailleurs. Son départ se fera à la fin du premier trimestre 2023 et d’ici là, il continuera à assurer ses fonctions au sein de l’opérateur.
En ce moment, il travaille notamment sur la préparation du prochain plan stratégique du groupe qui devrait être annoncé au cours du mois de février par Chrystel Heydemann qui est devenue directrice générale d’Orange plus tôt cette année.
On ne connaît pas encore le nom de la personne qui remplacera Ramon Fernandez d’ici la fin mars mais elle devrait être connue d’ici la fin mars prochaine.
« Je suis très ému de quitter Orange après des années aussi passionnantes que stimulantes pour aller vivre un nouveau projet en dehors du Groupe. Orange est une entreprise extrêmement attachante dont la force première est la qualité et l’engagement de ses équipes. Je suis fier de ce que nous avons accompli dans les différents pays d’Orange et avec mes collègues du Comité exécutif. Avec Christel, nous présenterons les résultats 2022 en février prochain. Je reste mobilisé pour travailler sur notre prochain plan stratégique, convaincu que l’entreprise prendra les bonnes orientations pour assurer la suite de son développement »
Ramon Fernandez, directeur général délégué, Finance, Performance et Développement
Avant de rejoindre l’opérateur en 2014 en tant que Directeur général adjoint en charge des finances et de la stratégie du groupe, il officiait depuis 2009 en tant que Directeur général du Trésor Français. Ramon Fernandez n’a pas précisé ce vers quoi il se dirigerait à l’avenir.
« Je tiens à remercier Ramon pour son engagement sans faille auprès du Groupe. Il a participé pleinement au développement de l’entreprise et a mené un travail exemplaire sur l’efficacité et la préservation de la valeur. Nous continuerons à travailler ensemble et en confiance dans les prochaines semaines pour la finalisation de notre prochaine feuille de route stratégique. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière »
Chrystel Heydemann, Directrice générale du groupe Orange
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.