Belgique : Nethys demande à convertir sa participation dans Voo en actions Orange Belgium
Nethys a informé Orange Belgium qu’il souhaitait convertir sa participation dans Voo en actions Orange Belgium. L’opérateur arriverait à une participation de 11% dans la filiale belge du groupe français.
En décembre 2021, Nethys et Orange Belgium signaient un accord concernant Voo, un câblo-opérateur belge et filiale du premier. Dans les faits, Orange reprenait 75% de Voo moins une action, le restant étant conservé par Nethys.
Convertir la participation dans Voo en actions Orange Belgium
Dans cette transaction qui valorisait Voo à hauteur de 1,8 milliard d’euros, Orange Belgium a donc dépensé 1,35 milliard d’euros afin de devenir un acteur convergent outre-quiévrain. Par ailleurs, Nethys peut également convertir sa participation dans Voo en titres d’Orange Belgium.
C’est ce mécanisme que Nethys a décidé de déclencher selon Digital TV Europe. Le belge a informé Orange Belgium qu’il souhaitait poursuivre la conversion de sa participation dans Voo en actions Orange Belgium.
Suite à cela, Nethys récupérerait une participation de 11% dans la filiale belge du groupe de télécommunications, tout en conservant ses droits de gouvernance dans Voo. La proposition doit maintenant être présentée au conseil d’administration d’Orange Belgium dans les prochains jours avec le soutien d’un expert indépendant.
La décision devra encore être approuvée par les actionnaires d’Orange Belgium si elle passe le cap du conseil d’administration. De son côté, Nethys a déjà obtenu le feu vert de la société d’investissement dans les services publics intercommunaux et les télécommunications, Enodia.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.