Altice USA : le PDG balaie rapidement les rumeurs de rachat
Aux Etats-Unis, Charter s’est montré très intéressé par Altice. Ce dernier a balayé rapidement les rumeurs et a préféré se concentrer sur les accomplissements de 2023.
Après la présentation des résultats 2023 d’Altice USA, le PDG Dennis Mathew est revenu extrêmement rapidement sur les rumeurs d’une éventuelle acquisition par son rival. Il a, à la place, préférer parler du bon trimestre réalisé par l’entreprise.
Trois mots à propos de Charter
Alors qu’Altice étudie la possibilité de vendre certains actifs comme sa branche portugaise, l’un de ses concurrents s’est montré très intéressé par sa filiale nord-américaine. Le câblo-opérateur Charter a en effet demandé à des financiers d’étudier la faisabilité de la chose.
A l’heure actuelle, il n’est même pas encore possible de savoir si Charter pourrait proposer une offre ferme à son concurrent dans le câble aux Etats-Unis mais cela a suffit à faire grimper le cours de l’action Altice.
Et de son côté, la filiale du groupe de Patrick Drahi se montre assez peu prolixe en ce qui concerne ces rumeurs. Dennis Mathew a annoncé qu’il avait « trois choses à dire à ce propos » et cela fut assez succinct selon Fierce Telecom.
Il a tout d’abord rappelé qu’Altice USA était une société sous contrôle puis qu’il ne spéculerait pas sur ce que d’autres entreprises pourraient faire et il a terminé sur le fait qu’il était concentré sur le fait de générer un impact maximal pour les employés, les clients ainsi que les actionnaires.
Un pivot du câble vers la fibre
Ce fut la seule mention de cet épisode durant la conférence. Dennis Mathew a préféré se concentrer sur les bons résultats de l’entreprise, le dernier trimestre 2024 a certes été synonyme de baisse de revenus mais cela a été l’occasion aussi de réaliser le meilleur trimestre sur la fibre.
De plus, Altice USA est parvenu à stabiliser ses dépenses d’exploitation et d’investissement l’an dernier, ainsi qu’à stopper la baisse du revenu moyen par utilisateur, tout en générant des flux de trésorerie disponibles.
Les années futures s’annoncent remplies pour Altice USA, le groupe souhaite pivoter du câble historique vers la fibre de bout en bout, afin d’avoir « le meilleur produit ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.