Nicolas de Tavernost nommé vice-président de CMA Médias
Peu de temps après avoir quitté la tête de M6, Nicolas de Tavernost reprend déjà du service et devient le vice-président de CMA Médias. Une nomination qui intervient juste après le rachat d’Altice Media (BFM, RMC) par le groupe.
Au mois de février dernier, à l’occasion de la présentation de M6+ qui est maintenant disponible, Nicolas de Tavernost avait annoncé son départ de M6 après 30 ans de bons et loyaux services à la tête du groupe pour laisser la place à David Larramendy.
Mais il aura fallu très peu de temps avant que l’ex-patron de la Six retrouve une activité. En effet, il vient d’être nommé vice-président de CMA Médias ce mercredi, une nomination qui ne tombe pas par hasard puisque la société a récemment fait l’acquisition d’Altice Media (BFM et RMC) pour 1,55 milliard d’euros.
9% du capital de M6
Mais CMA CGM détient surtout 9% de M6, ce qui permet à Nicolas de Tavernost de continuer à avoir un œil sur le groupe de télévision. Dans un communiqué, CMA CGM avance que l’ex-patron de M6 va également assurer la présidence du comité stratégique de CMA Médias, la nouvelle entité du groupe dédiée à la branche Médias en pleine expansion.
« Son expérience sera mobilisée pour assister le Groupe dans ses activités médias, dans le choix des investissements et la conduite des opérations », déclare CMA CGM.
En tout cas, cette nomination intervient en pleine période de renouvellement des fréquences TNT, qui concerne la chaîne BFM sur le canal 15. Les candidats ont d’ailleurs jusqu’à ce midi pour déposer un dossier auprès de l’Arcom.
L’an dernier, les fréquences des chaînes TF1 et M6 étaient en jeu mais un nouvel entrant s’était glissé dans la procédure pour le canal 6, Xavier Niel (Free). Après plusieurs semaines d’auditions et de réflexions, M6 a finalement conservé sa fréquence pour 10 ans.
Comme le rappelle Les Echos, le rachat d’Altice Media par CMA CGM devrait être finalisé au cours de l’été une fois qu’il aura obtenu le feu vert des autorités de réglementation.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.