Maroc : Orange monte à 49% du capital de Méditel
Le développement d’Orange sur le continent africain fait partie du nouveau plan stratégique du groupe qui se renforce au Maroc.
Après avoir annoncé cette semaine être entré en négociations exclusives pour le rachat des filiales d’un groupe indien dans quatre pays africains, l’opérateur communique aujourd’hui sur le renforcement de sa position dans l’opérateur marocain Méditel.
Orange porte sa participation à 49% du capital, comme prévu lors de l’acquisition des premiers 40% du capital de Meditel en 2010. Le solde du capital reste détenu par l’entreprise privée marocaine Finance Com et la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc.
Le groupe français comptera désormais cinq représentants au conseil d’administration contre quatre postes pour les parties marocaines. D’autre part, Orange consolidera désormais dans ses comptes les résultats de Méditel.
Deuxième opérateur du pays avec 31% de parts de marché et 13 millions de clients dans le mobile, Meditel a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires en hausse de 7% à plus de 500 millions d’euros pour un EBITDA de 170 millions d’euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.