Altitude Infrastructure lève 42 millions d’euros pour aider au déploiement des RIP via sa holding
Altitude Infrastructure et la banque des territoires viennent de lever 42,5 millions d’euros pour aider aux déploiements dans les Réseaux d’initiative publique (RIP) dont deux nouveaux projets en Occitanie.
C’est via sa holding Alto que l’opérateur infrastructure a procédé à cette levée de fonds. Celle-ci est destinée à six des réseaux de l’opérateur, à savoir : Vannes Agglo Numérique, THD 83, Resoptic, Provence Alpes ConnecT, THD 06 et Manche Fibre.
Altitude s’est beaucoup développé ces dernières années et déploie 17 RIP au total d’ici 2023, ce qui représente en tout plus de 3 millions de prises pour l’entreprise familiale. Deux nouveaux projets sont intégrés dans le périmètre d’Alto : Emeraude THD dans l’Aude et THD66 dans les Pyrénées-Orientales.
Cette levée de fond servira à financer les coûts de déploiement et de commercialisation de ces deux réseaux ainsi que l’accompagnement aux usages numériques que le groupe va lancer sur ces deux territoires. Celle-ci se compose de 9,5 millions d’euros de fonds propres d’Altitude et de 33 millions d’euros en dettes senior.
Ces deux nouveaux projets permettent à la holding de soutenir le financement de 600 000 prises via l’ajout de 250 000 prises fibre, cela représente en tout 20% du portefeuille d’Altitude Infrastructure.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.