Bouygues Telecom signe avec Phoenix Tower pour le déploiement de 4 000 tours de télécommunications
Bouygues Telecom compte bien déployer encore de nombreuses antennes sur le territoire et vient, pour cela, de signer un accord avec Phoenix Tower International pour le déploiement de 4 000 tours dans l’Hexagone.
Phoenix Tower International est une entreprise américaine spécialisée dans la construction d’infrastructures pour les réseaux sans fil, elle gère déjà 8 000 tours. La société a signé un accord avec Bouygues Telecom afin de mettre en place une société commune qui va mettre en place 4 000 tours sur une période de 12 ans en dehors des zones très denses.
Le partenariat signé est ainsi au long terme et la firme américaine qui mettra en place les tours en sera également la propriétaire et va les opérer. Selon le communiqué, certaines de ces tours de télécommunications font partie des sites que Bouygues Telecom va déployer dans le cadre du New Deal mobile.
Puis à mesure des déploiements, les pylônes mis en place par Phoenix serviront également pour la 5G.
Ces nouveaux déploiements permettront à Bouygues Telecom de combler les zones blanches mais aussi de poursuivre ses efforts de couverture dans les zones les moins denses, là ou l’opérateur est souvent premier en terme de débits.
Pour rappel, Bouygues Telecom a récemment signé un partenariat avec Cellnex qui va fibrer les antennes de l’opérateur afin d’augmenter les débits et les préparer pour la 5G avec la pose de 31 500 kilomètres de fibre à travers l’Hexagone.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.