Orange et l’AMRF s’engagent pour renforcer l’élagage aux abords des réseaux aériens
Orange et l’Association des maires ruraux de France viennent d’officialiser la signature d’une charte pour renforcer l’élagage à proximité des réseaux aériens, et ainsi améliorer la qualité des services en zones rurales.
A l’occasion du salon Ruralitic qui a commencé hier dans le Cantal, l’opérateur historique et l’AMRF (Association des maires ruraux de France) se sont engagés à coopérer pour prévenir l’endommagement des réseaux et entretenir la végétation à leurs abords.
« Cette charte va faciliter la coopération entre Orange et les élus afin de prévenir l’endommagement des réseaux aériens grâce à une démarche collective et concertée pour entretenir de manière pérenne la végétation à leurs abords. » – Orange
Il faut dire que la végétation à proximité des réseaux aériens peut frotter sur les câbles, tandis que des branches peuvent tomber en cas d’intempéries. Cela entraîne des arrachages de câbles ou encore des dysfonctionnements sur les réseaux.
Un élagage efficace et régulier réduirait de 50% les incidents réseaux
Or, un élagage plus efficace et effectué de manière régulière pourrait permettre de diminuer de moitié les incidents sur les réseaux, comme l’explique Orange. L’opérateur consacre d’ailleurs 500 millions d’euros tous les ans pour la maintenance préventive et curative de son réseau.
Orange, qui affirme qu’une cohabitation entre les réseaux et la végétation est « tout à fait possible », explique qu’elle nécessite toutefois une coordination et une vigilance collective concertée.
C’est pourquoi l’opérateur et l’AMRF ont signé une nouvelle charte pour fluidifier le processus d’élagage, qu’il soit du domaine privé ou public. L’information auprès des élus et des habitants sera alors renforcée, tandis qu’un correspondant Orange accompagnera les maires pour sensibiliser les propriétaires à l’élagage régulier et conforme.
https://twitter.com/orange/status/1430176124349423621
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.