OVHcloud entre en Bourse au prix de 18,50 euros par action
Comme prévu, OVHcloud vient d’entrer en Bourse ce vendredi 15 octobre. L’entreprise européenne de l’informatique en ligne s’introduit sur Euronext Paris avec une action au prix de 18,50 euros.
OVHcloud a été fondée en 1999 par Octave Klaba et entre aujourd’hui en Bourse, à Paris. La société espère être valorisée plus de 3,5 milliards d’euros, hors dette, mais la famille Klaba conserve une large majorité du capital, d’après Les Echos. Elle envisage également une accélération de sa croissance et vise des recettes en hausse de 25% par an d’ici 2025.
Une entrée en Bourse pendant une année particulière
L’entrée en Bourse se concrétise donc ce vendredi 15 octobre, alors qu’OVHcloud a connu un important incendie cette année au mois de mars qui avait touché son site de Strasbourg.
L’entreprise a aussi été impactée par une grosse panne il y a seulement deux jours, où il était impossible de se rendre sur des milliers de sites internet pendant une bonne heure. Cela était dû à une erreur humaine et le problème a été résolu rapidement.
Des recettes en hausse de 25% par an d’ici 2025
OVHcloud est la seule entreprise européenne présente dans le Top 10 mondial du marché du cloud, et son entrée en Bourse à Paris témoigne de la réussite de son fondateur Octave Klaba. Par ailleurs, ce sont 2400 personnes qui sont aujourd’hui employées chez OVHcloud.
De plus, l’hébergeur informatique vise des recettes en hausse de 25% par an à l’horizon 2025. Pour cela, OVHcloud évolue sur un marché du cloud très porteur. Il est d’ailleurs en croissance de 30 à 40% par an depuis dix ans. Et cela s’est également accéléré depuis le début de la crise sanitaire l’année dernière.
OVHcloud est déjà présent sur le cloud privé mais veut se tourner vers d’autres usages à l’avenir, comme le cloud mutualisé (cloud public).
Quelques heures à peine après l’entrée en bourse, le titre s’échangeait à environ 19,50 euros, soit une hausse de 1€ (environ 5%).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.