Antitrust : les Etats-Unis devraient bientôt poursuivre Apple en justice
Apple est au cœur de nombreuses affaires judiciaires depuis quelque temps maintenant. L’entreprise californienne devrait à présent être poursuivie par les Etats-Unis, concernant ses pratiques jugées anticoncurrentielles.
L’Europe, l’Asie mais également les Etats-Unis entament de plus en plus de procédures judiciaires à l’encontre d’Apple. On pense notamment au procès qui oppose Epic Games à Apple, ou encore à la plainte de Spotify.
On reproche à Apple d’user de pratiques anticoncurrentielles et outre-Atlantique, une nouvelle affaire devrait bientôt voir le jour.
Bientôt une plainte contre Apple aux Etats-Unis
D’après un rapport du média The Information, le ministère de la Justice américaine enquête sur Apple. Cette affaire serait très sérieuse et aurait commencé pendant le mandat de Donald Trump. Apple serait même dans le viseur de la justice américaine depuis deux ans.
Le ministère de la Justice aurait d’ailleurs demandé à ce que l’enquête accélère cet été. Apple mais aussi de nombreux clients, partenaires commerciaux et concurrents (Spotify, Match, Basecamp, Tile) ont été interrogés par les avocats du ministère sur ses pratiques.
Ce qui est reproché à l’entreprise, c’est notamment la manière dont elle applique un contrôle sur son iPhone mais également sur son système d’exploitation et ses différents services. L’enquête devrait aboutir sur une poursuite pour pratiques anticoncurrentielles et on ne devrait pas tarder à voir arriver l’affaire devant les tribunaux américains.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.