Disney+ bat encore des records avec près de 138 millions d’abonnés
La plateforme de streaming de la Walt Disney Company voit son nombre d’abonnés augmenter de 33% en un an, avec désormais près de 138 millions d’abonnés.
Les résultats du premier trimestre 2022 sont très bons pour Disney+ qui vient d’annoncer ses résultats, et ils ont même dépassé les attentes de Wall Street.
D’après le média Variety, les analystes prévoyaient 5,2 millions de nouveaux abonnés, alors que Disney+ en a gagné 7,9 millions au cours des trois premiers mois de l’année.
Une hausse de 33% en un an
Disney+ a été lancée en 2019 aux Etats-Unis et en 2020 en France, et son nombre total d’utilisateurs atteint désormais les 137,7 millions. Cela représente une hausse importante puisqu’elle est de 33% d’une année sur l’autre.
La branche « parcs, expériences et produits » de Disney+ a enregistré 6,7 milliards de dollars de revenus. En comparaison avec la même période l’année dernière, cette branche avait généré 3,2 milliards. Pour ce qui est du résultat opérationnel de la plateforme de streaming, il a atteint 1,8 milliard de dollars.
Disney+ pourrait voler des parts de marché à Netflix
Son concurrent Netflix, quant à lui, a enregistré une perte de 200 000 abonnés sur sa plateforme, pour la même période. Il prévoit d’ailleurs encore une baisse d’abonnés pour le deuxième trimestre.
Les investisseurs craignent donc un ralentissement à l’échelle du secteur, après une hausse des abonnés en raison de la crise sanitaire des deux dernières années.
Pourtant, les très bons résultats de Disney+ remettent en question les prévisions, et le service de streaming pourrait à l’avenir voler des parts de marché à Netflix.
Disney+ prévoit d’avoir un nombre plus important de nouveaux abonnés au cours de la seconde moitié de son exercice 2022 qu’au premier semestre, mais cela pourrait ne pas être aussi important que prévu.
Pour rappel, la plateforme prévoit de se lancer dans 46 nouveaux pays durant cet été, ce qui devrait lui ramener un nombre important de nouveaux abonnés.
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