Free continue d’étendre sa présence dans les réseaux d’initiative publique (RIP) de l’Hexagone. Aujourd’hui, l’opérateur annonce proposer ses offres fibre dans 76 RIP de France, sur un total de 95.
La fibre est de plus en plus présente en France et les opérateurs continuent de déployer leurs offres à travers le territoire. C’est le cas de Free qui poursuit ses efforts pour fournir ses offres fibre dans les réseaux d’initiative publique (RIP).
L’opérateur annonce d’ailleurs proposer ses offres dans 76 RIP à ce jour, sur les 95 RIP en cours de déploiement ou dont le déploiement s’est achevé. Un chiffre qui ne cesse de progresser et qui permettra à l’opérateur de remplir son objectif d’être présent sur tous les RIP du territoire prochainement.
La fibre de Free se développe
Lors de la présentation de ses résultats financiers du deuxième trimestre 2023, Free a annoncé avoir recruté 202 000 clients sur la fibre, portant son parc client fibre à plus de 5 millions de clients.
Au total, 69,8% des abonnés fixe de l’opérateur sont raccordés à la fibre optique au 30 juin 2023, un chiffre qui a progressé de 2,4 points par rapport au premier trimestre 2023. Au 30 juin 2023, Free compte plus de 33,5 millions de locaux raccordables à ses offres fibre à travers le territoire, dont 7 millions dans les zones très denses, soit 2,2 millions de locaux raccordables supplémentaires par rapport à fin 2022.
Dans les RIP, où la fibre est déployée à toute vitesse, l’opérateur poursuit ses efforts pour apporter ses offres fibre au plus grand nombre de foyers et est déjà présent dans 76 des 95 RIP de France. En mars dernier, Xavier Niel avait confirmé devant le Sénat son ambition d’apporter une couverture à 100% en fibre optique en France et avait annoncé avoir « signé la totalité des RIP présents dans le pays, à l’exception de deux, dans le Tarn et l’Ariège », rappelle Univers Freebox.