DAZN et Bouygues Telecom s’allient pour intégrer le Netflix du sport sur Bbox
DAZN renforce un peu plus sa présence en France et annonce aujourd’hui avoir signé un accord de diffusion avec Bouygues Telecom. Cet accord permettra à l’opérateur d’intégrer celui que l’on appelle le « Netflix du sport » sur ses Bbox.
Deux mois après avoir signé un accord de diffusion sur le long terme avec Canal+, DAZN s’allie aujourd’hui avec Bouygues Telecom. La plateforme compilant de nombreux sports à la demande renforce ainsi sa présence en France en amont des enchères pour la Ligue 1 qui auront lieu dans une semaine exactement, soit le 17 octobre.
Celui que l’on appelle le « Netflix du sport » a annoncé la nouvelle ce mardi et permettra aux abonnés Bouygues Telecom de profiter de DAZN directement sur leur Bbox dès ce mercredi 11 octobre. Il faudra toutefois s’acquitter de 14,99€ par mois mais vous profitez d’un mois d’essai gratuit.
En multipliant les partenariats, DAZN prend de plus en plus de place sur le marché français et s’assure des points d’ancrage forts, Bouygues Telecom et Canal+ ayant un parc clients de plusieurs millions de personnes chacun.
Dans les rangs pour la Ligue 1
Actuellement, la plateforme propose deux matchs de D1 Arkema, la Ligue des champions féminine, les Liga et Bundesliga féminines, le Championnat belge ainsi que des compétitions de sports de combat, rapporte L’Equipe.
DAZN propose également deux rencontres de la Ligue 1 par journée, mais le Netflix du sport pourrait bientôt en proposer davantage. D’après les dernières informations, il a participé à l’appel d’offres pour obtenir les droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2024-2029. Cette année, la LFP (Ligue de football professionnel) a mis en vente deux lots : un premium à 530 millions d’euros et un deuxième à 270 millions d’euros. Reste à voir sur quel lot se positionnera DAZN durant les enchères.
En tout cas, Canal+ ne participera pas à ces enchères cette année, en raison des très mauvaises relations entre lui et la LFP. Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, a d’ailleurs écrit une lettre à la LFP dénonçant le comportement « injuste » de la ligue suite à l’échec de Telefoot et l’acquisition des droits par Amazon à un « vil prix ». Dans sa réponse, la LFP déplore la position de la chaîne cryptée et affirme ne pas avoir privilégier Amazon au détriment d’autres acteurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.