SFR et RED by SFR augmentent la facture de nombreux clients
Pour certains clients SFR et RED by SFR, la rentrée s’annonce plutôt mauvaise. L’opérateur a décidé d’augmenter ses tarifs ce qui gonfle alors la facture de plusieurs clients, jusqu’à 2 euros par mois.
Plusieurs abonnés SFR et RED by SFR ont reçu une mauvaise surprise dans leur boîte mail en ce lundi de rentrée. En effet, l’opérateur y annonce une hausse de ses tarifs sur le mobile et sur le fixe qui gonfle ainsi la facture des clients concernés.
Comme à l’accoutumée, l’opérateur au carré rouge justifie cette hausse par les investissements réalisés pour améliorer la qualité des réseaux, comme nous l’apprend Cable Review.
En d’autres termes, les clients concernés ne doivent pas s’attendre à recevoir de bonus ou de meilleurs services en échange, seulement quelques euros de plus sur leur facture pour continuer à profiter de leur forfait mobile et/ou box internet SFR/RED by SFR.
Jusqu’à 1,99€ de plus par mois
Le montant de la hausse tarifaire varie en fonction de l’offre souscrite par les abonnés. Chez certains, elle est de 0,99€ par mois quand chez d’autres elle est un peu plus élevée et atteint 1,19€ par mois. Mais pour d’autres encore, l’addition est encore plus salée puisque leur facture va augmenter de 1,99€ par mois, notamment pour les clients d’une box SFR.
La douche est encore plus froide pour ces clients car la hausse n’est pas contestable. Pour l’éviter, il faut obligatoirement changer d’offre depuis son Espace client, ce qu’invite d’ailleurs SFR à faire dans le mail envoyé.
En outre, cette hausse s’inscrit dans la stratégie de l’opérateur de ne pas forcément attirer de nouveaux clients sur le fixe et le mobile mais plutôt de capitaliser sur les abonnés existants et de gonfler le revenu moyen par abonné (ARPU) afin qu’ils rapportent davantage.
> Lire aussi : Résultats 2eme trimestre : l’exode des clients continue chez SFR
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.