Orange met en place une cellule d’accompagnement pour les 800 000 clients piratés
Jeudi dernier, nous apprenions, via nos confrères de PC Impact, que la page « Mon Compte » de l’Espace Client du site orange.fr, avait été piratée le 16 janvier dernier.
Dans un mail, qui a été envoyé aux 800 000 clients impactés (soit 3 % des clients d’Orange), l’opérateur indique que cet incident a consisté à récupérer, éventuellement, un nombre limité de données personnels, concernant certains clients ou foyers.
Il peut s’agir des noms, prénoms, adresse postale, adresse mail de contact, RIB tronqué (non utilisable), numéro de téléphone (fixe ou mobile) ou des informations que les clients ont pu déclarer (comme la composition du foyer, le nombre d’abonnements Orange ou concurrents).
Même si aucune action des clients n’est requise, Orange annonce ce jour, qu’il a souhaité informer ces clients en toute transparence de l’existence et de la résolution de ce fait.
Une assistance cellule d’accompagnement dédiée a par ailleurs été mise en place pour les clients concernés.
Le 16 janvier dernier, la page « Mon Compte » a été fermée et des mesures techniques ont été immédiatement mises en œuvre pour mettre fin à l’intrusion.
Cette intrusion a pu être limitée grâce aux actions prises et à la politique de sécurité menée depuis plusieurs années afin de prévenir ce type de risques.
Les intrusions de ce type servent principalement à alimenter le phishing. Un message d’alerte phishing est donc en place en home du portail orange.fr en prévention et information auprès de nos clients.
Orange précise regretter sincèrement cet incident et que la sécurité des données est plus que jamais une priorité.
Le portail orange ne s’ouvre plus.
Comment accéder à ma boîte mail???
Je dois vraiment communiquer avec mes contacts…
Merci de m’aider rapidement
Bonsoir à tous « phish »(és) ou pas?…
Oh!!, voyez l’audacieux mais justifié et inévitable rappel à l’ordre!!!
http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/violation-de-donnees-personnelles-la-cnil-reunit-les-operateurs-de-communication-electronique/
je n’ai plus de connexion depuis le piratage, ni de téléphone
depuis plusieurs jours je n’ai plus accès à ma LiveBox, plus de téléphone, ni de connexion …
Pouvez-vous résoudre ce problème qui fait suite au piratage
Ce qui est bien ennuyeux et je n’ai pas de moyen de vous appeler
Depuis quelques jours, ma messagerie fonctionne très mal notamment pour y entrer lorsque je tape mon mot de passe , la mention erronée apparaît et je suis obligée de le retaper plusieurs fois. Lorsque je fais une réponse ou lorsque je notifie une nouvelle adresse email, cela s’efface, idem lorsque je consulte les messages reçus, ils apparaissent comme s’ils avaient été lus, pour ensuite revenir à leur apparence normale. De plus j’ai reçu un email des impôts proposant un remboursement auquel je n’ai pas répondu. Bref c’est pénible et il est difficile d’avoir plus d’infos….
@michel Brandin, en général, il est préférable de ne pas rappeler les numéros en 08, surtout quand les deux chiffres suivants le 08 sont des chiffres élevés, 08.99 dans le cas précis. Plus les deux chiffres après le 08 sont élevés, plus la facturation est… élevée.
je voudrai savoir si j’ai été piraté est dans quelles limites
merci
je voudrai savoir si j ai ete pirate?
Qui à reçu un courrier par la voie postale?
-Tout message dont l’expéditeur vous paraît doûteux ou qui vous demandent des données confidentielles doivent être mis en indésirable (vous ne les recevrez plus à l’avenir). En aucun cas il faut les ouvrir et y répondre : le « classement vertical » est la meilleure des solutions.
-Orange (et la plupart des entreprises en France ou de nos administrations) ne demandent jamais des données confidentielles lorsqu’ils nous contactent par mail ou par téléphone : toute demande est louche et doivent être signalées à Orange afin qu’ils prennent les mesures qui s’imposent.
-Pour éviter les appels indésirables, n’hésitez pas à filtrer vos appels ou à utiliser une fonction répondeur intégrée à la plupart des offres Orange que vous soyez sur fixe ou mobile.
Si vous appliquez ces quelques conseils, vous n’aurez plus de problèmes avec Orange ou tout autre opérateur.
n°- – – – 129243 et – – – – 871919 AUXQUELS JE N’ai pas repondu
je n’ai pas repondu au n°0975- – – – – – LA MESSAGERIE ME DEMANDE de rappeler le O899- – – – – – s’agit-il d’un n°surtaxé
Comment savoir si j’ai été piraté?
Je vous remercie de m’apporter une réponse.
Salutations
je n’ai plus confiance ; je limiterai mes interventions via internet. Au début du mois dernier, quelqu’un s’est fait passer pour l’opérateur et a téléphoné sur mon fixe de la livebox, pourtant sur liste rouge, disant que je n’avais pas réglé mes factures ; ma mère ayant répondu à cet appel, a dit de rappeler plus tard. Lorsqu’elle m’a parlé de cet appel, je lui ai répondu qu’il était impossible puisque tout m’était prélevé directement de mon compte bancaire. J’ai également reçu 2 mails douteux des impôts signalant un besoin de connaître mes coordonnées bancaires pour un remboursement… alors que je suis non imposable. Et le summum sur ma dernière facturation, il m’a été débité la somme de 5 euros et qq le 16 janvier 2014 à 10 h 30 avec la mention : achat et loisir ORANGE. Débit que je conteste vivement;
Déjà très sceptique sur toute cette nouvelle technologie, et l’âge avançant me larguant totalement du high-tech, je ne sais plus quoi faire…
Alerter ses clients une dizaine de jours après les faits vous appelez cela de la transparence !!!!!!!
J’ai le sentiment que si cette affaire n’avait pas fuitee Orange aurait passé cette histoire sous silence
Rappel des faits:
« Orange a été la cible d’une intrusion informatique le 16 janvier 2014 à partir de la page « Mon Compte» de l’Espace Client du site orange.fr. Même si aucune action de nos clients n’est requise, nous avons souhaité les informer en toute transparence de l’existence et de la résolution de ce fait. Cela concerne 3% de la base client d’Orange. Les personnes concernées ont été informées et un accompagnement dédié a par ailleurs été mis en place. »
« La page « Mon Compte » a été fermée et des mesures techniques ont été immédiatement mises en oeuvre pour mettre fin à l’intrusion. »
« Cette page est de nouveau opérationnelle depuis le 23 janvier. »
« Cette intrusion a pu être limitée grâce aux actions prises et à la politique de sécurité menée depuis plusieurs années afin de prévenir ce type de risques. Les intrusions de ce type servent principalement à alimenter le phishing. »
« Cet incident a consisté en la récupération de certaines données personnelles d’une partie de nos clients. Il peut s’agir des noms, prénoms, adresse postale, mails de contact, RIB tronqué (non utilisable), numéro de contact fixe ou mobile. »
« Le mot de passe des clients n’est pas concerné et ne peut donc pas être utilisé. »
« Nous présentons nos excuses à l’ensemble de nos clients et plus que jamais, pour Orange, la sécurité des données est une priorité. Dans un contexte mondial sensible concernant cette question, Orange s’engage sur une politique de mise en oeuvre de sécurité des données depuis des années. »
http://assistance.orange.fr/orange-vous-informe-sur-l-incident-sur-la-page-mon-compte-7411.php
Une petite vidéo pour se rassurer!:
http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/piratage-chez-orange-un-risque-reel-pour-les-clients-03-02_17989587.html?s=recentes
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