Fibre FTTH : Free prévoit 9 millions de foyers raccordables en 2018
Le groupe Iliad et la BEI (Banque européenne d’investissement) ont annoncé la mise en place d’un financement de 200 millions d’euros pour le déploiement de la fibre optique FTTH.
Cela porte à 550 millions le financement de Free/Iliad par la banque européenne dans le cadre du Plan d’investissement pour l’Europe (Plan Juncker) qui prévoit des conditions financières particulièrement attractives pour soutenir le développement du Très Haut Débit en Europe.
A horizon fin 2018, ce sont 9 millions de foyers raccordables qui pourront bénéficier du FTTH à travers des offres Free, à la fois dans les Zones Très Denses (ZTD) et dans les Zones Moyennement Denses (ZMD)
Communiqué Iliad
En 2016, les investissements de la BEI pour le développement du Très Haut Débit en France se sont élevés à plus de 1 milliard d’euros d’investissements.
Orange a par exemple bénéficié d’un prêt de 750 millions d’euros en 2016.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.