Free arrive sur Raiso, le réseau d’initiative publique (RIP) de l’Aisne
Free vient d’annoncer son arrivée sur le réseau d’initiative publique (RIP) de l’Aisne baptisé Raiso, la commercialisation des offres sera assez rapide puisque cela débutera dès la fin avril.
Dès la fin du mois, les offres Freebox fibre seront disponibles sur plus de 40 000 prises réparties sur 70 communes déployées par Aisne THD. Une seconde phase sera mise en place aux alentours du mois de juin et concernera cette fois plus de 60 000 prises fibre.
A terme, les offres fibre de l’opérateur seront disponibles dans tous les foyers desservis par le RIP Raiso soit 200 000 prises d’ici 2020 et 295 000 prises dans 757 communes axonaises d’ici 2022. De plus, l’opérateur est également déjà présent dans le département grâce au partenariat avec Orange qui lui vaut d’être disponible dans les zones AMII déployées par ce dernier et qui représentent 20 000 prises.
Ainsi d’ici l’été, Free sera disponible sur près de 120 000 prises réparties sur tout le département.
Cette arrivée fait suite à l’accord entre Axione et Free signé en juin 2017 qui permet à ce dernier de proposer ses offres sur les réseaux du premier.
Free proposera à ses clients concernés par ce réseau de migrer gratuitement vers la fibre quand celle-ci sera effectivement disponible à leur domicile.
Voici la liste des communes qui seront concernées par le lancement fin avril
Free est ainsi le 8ème opérateur a arriver sur ce réseau public qui est déjà ouvert à Coriolis, Ozone, K-net, Nordnet, VideoFutur, Bouygues Telecom et SFR. Orange n’est pas encore présent mais devrait l’être dans les prochains mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.