Free arrive sur le réseau d’initiative publique (RIP) Doubs THD
Free semble accélérer sur la fibre depuis ces dernières semaines et annonce son arrivée sur de nombreux réseaux d’initiative publique (RIP). Cette fois, il s’agit de celui de Doubs THD.
L’arrivée de Free sera très rapide puisqu’il annonce commercialiser ses offres dès la fin avril avec 33 000 prises réparties sur 104 communes dans le département. Une seconde phase aura lieu en juin avec l’ouverture de 3 000 prises supplémentaires.
Les offres Freebox seront ensuite disponibles au fur et à mesure des déploiements par Doubs La Fibre, filiale du groupe Altitude Infrastructure, qui est en charge du chantier.
Sur le reste du département, les offres Free sont également disponibles sur les prises déployées par Orange dans les zones AMII ce qui représente environ 60 000 prises concentrées principalement sur Besançon, Montbéliard et Pontarlier, cette dernière commune étant maintenant déployée par SFR, Free ne devrait donc pas encore être présent partout.
L’opérateur estime qu’en juin il sera présent sur plus de 100 000 prises dans le Doubs.
Voici la liste des communes où Free sera présent dès la fin avril :
Free rejoint ainsi les 10 autres opérateurs pour le grand public présents sur le réseau doubien qui sont : Comcable, K-net, Coriolis, Ma Box Internet, Nordnet, Ozone, Telwan, Videofutur, Wibox et Bouygues Telecom. A noter que SFR devrait également arriver avant cet été comme l’avait annoncé Doubs THD en février dernier.
Free a annoncé ces dernières semaines son arrivée sur d’autres RIP comme dans l’Aisne ou encore dans le golfe du Morbihan.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.