Orange devrait sortir une nouvelle Livebox d’ici la fin de l’année
Suite à la publication des résultats du groupe Orange, son PDG Stéphane Richard s’est exprimé dans les médias dont BFM Business. Le patron d’Orange a dévoilé quelques futurs projets de l’opérateur dont une nouvelle Livebox.
L’opérateur historique a donc redressé son bilan dans un marché très concurrentiel, le « plus concurrentiel d’Europe » selon Stéphane Richard et a réussi à stabiliser son chiffre d’affaires enrayant ainsi la baisse du premier trimestre.
Pour améliorer ses résultats, Orange va continuer à parier sur le segment du « premium », gage d’un revenu moyen par utilisateur plus élevé. Afin de garder son « leadership » sur la fibre ou les contenus, vecteurs de valeur, le fournisseur d’accès va sortir une nouvelle box d’ici la fin de l’année selon son PDG.
S’il ne faut pas s’attendre à quelque chose de « disruptif » de l’aveu même de Stéphane Richard, la box devrait comporter quelques améliorations dont notamment le Wi-Fi : « nous voulons toujours progresser, la box actuelle est une très bonne box et on va encore l’améliorer. Elle nous permettra de conforter notre position comme l’opérateur leader sur la fibre, le haut-débit, le contenu mais aussi la maison connectée ».
De nouvelles normes sont en effet sorties depuis le lancement de la Livebox 4 en mai 2016. Concernant la maison connectée, il ne devrait pas y avoir de support d’un nouveau protocole donc Orange gardera le DECT ULE seul pour la domotique.
A voir si cela sera une refonte de la Livebox 4 en une Livebox plus petite, que l’on pourrait qualifier de Livebox 4.1, qui serait moins consommatrice d’énergie, plus éco-responsable et apportant quelques améliorations, tout comme l’a été le nouveau décodeur TV UHD par rapport au décodeur TV 4 ou si l’on sera en face d’une Livebox 5.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.