TikTok : vous pouvez acheter des places de concert directement dans l’application
TikTok va bientôt permettre d’acheter des places de concert directement sur sa plateforme. Le réseau social a créé un partenariat avec Ticketmaster pour que les artistes puissent vendre des billets pour leurs concerts encore plus facilement.
TikTok est rapidement devenu l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde et est même l’application la plus téléchargée sur smartphone. La plateforme de la société ByteDance s’est imposée face aux applications du groupe Meta qui peinent aujourd’hui à garder leurs utilisateurs.
Il faut dire que le réseau social chinois propose des fonctionnalités qu’aucune autre plateforme ne proposait à l’époque. Maintenant, Instagram, YouTube et bien d’autres s’inspirent fortement de leur concurrent en proposant des outils de créations de vidéos courtes et des interfaces à la verticale, comme les Reels et les Shorts.
Mais TikTok continue de prendre les devants sur la concurrence et va commencer à proposer l’achat de places de concert directement sur sa plateforme.
Un nouveau partenariat avec Ticketmaster
On sait combien la musique est capitale sur TikTok, au point que le réseau social envisage de créer sa propre plateforme de streaming musical « TikTok Music » pour concurrencer Spotify et Apple Music.
On apprend aujourd’hui que TikTok et Ticketmaster ont créé un partenariat pour développer une fonctionnalité in-app permettant d’explorer les concerts et événements culturels aux alentours, et même d’acheter des places directement sur la plateforme. De cette façon, Ticketmaster pourra profiter de l’algorithme de recommandations du réseau social pour promouvoir ses événements auprès d’internautes susceptibles d’être intéressés.
Les créateurs de contenus auront alors la possibilité de rechercher des événements Ticketmaster et d’ajouter un lien vers ces événements sur leurs vidéos. Ce lien apparaîtra au-dessus du nom du créateur et mènera à une fenêtre dans le navigateur natif de TikTok. La société précise toutefois que seuls certains créateurs y auront accès au lancement de la fonctionnalité, et que cette dernière sera déployée à une plus grande audience dans un second temps.
En attendant, plusieurs artistes ont déjà pu tester la fonctionnalité comme Demi Lovato, OneRepublic, les Backstreet Boys, Usher et la WWE. Mais un grand nombre d’artistes est présent sur TikTok, ce qui devrait assurer le succès du partenariat avec Ticketmaster et de la fonctionnalité.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.