Twitter : le chiffrement de bout en bout pour bientôt dans les messages privés
Alors qu’Elon Musk s’amuse à tester de nombreuses fonctionnalités sur Twitter, le réseau social pourrait bientôt intégrer une nouveauté très attendue : le chiffrement de bout en bout dans les messages privés. Chiffrement qui serait un gain de sécurité non négligeable pour les utilisateurs.
Twitter fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs mois, notamment avec l’arrivée d’Elon Musk à la tête du réseau social fin octobre.
Et alors que le milliardaire teste et dévoile de nombreuses nouveautés, qui ne sont pas toujours de bonnes idées soyons honnêtes, on apprend que le réseau social pourrait bientôt accueillir le chiffrement de bout en bout sur les messages privés.
Vers des messages directs plus sécurisés
L’ingénieure Jane Manchun Wong a en effet repéré dans le code de la version Android du réseau social un ligne mentionnant le fameux chiffrement, qui prouve que la plateforme travaille bel et bien sur l’intégration de la fonctionnalité dans son app Android.
« Twitter rétablit les messages directs chiffrés de bout en bout. On peut voir des signes de la fonctionnalité en cours de travail sur Twitter pour Android », déclare l’ingénieure dans un tweet.
Twitter is bringing back end-to-end encrypted DMs
Seeing signs of the feature being worked on in Twitter for Android: https://t.co/YtOPHH3ntD pic.twitter.com/5VODYt3ChK
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) November 16, 2022
Elon Musk n’a pourtant pas dévoilé cette nouvelle officiellement, malgré ses multiples annonces ces derniers jours sur ses essais sur Twitter. Il a tout de même répondu au tweet de Jane Manchun Wong avec un emoji clin d’œil, ce qui pourrait signifier que le chiffrement est bel et bien en cours de développement chez Twitter.
Une bonne nouvelle quand on sait que la sécurité sur le réseau social à l’oiseau bleu n’est pas vraiment son atout fort. Rappelez-vous il y a quelques mois, son ancien chef de la sécurité Peiter Zatko avançait dans un rapport que Twitter avait des problèmes de sécurité majeurs qui mettaient en péril ses utilisateurs.
En tout cas, l’homme d’affaires a de grands projets pour son nouveau jouet la plateforme, notamment le nouvel abonnement Twitter Blue dont le lancement raté a provoqué une polémique avec la vérification de compte. En à peine 48 heures, son nouveau processus de vérification des comptes avec la coche bleue a fait beaucoup de dégâts, causant la suspension de celui-ci.
Mardi, le patron de Twitter a annoncé que le nouvel abonnement Twitter Blue reviendra le 29 novembre prochain avec un processus de vérification amélioré pour éviter l’usurpation d’identité.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.