Twitter : la nouvelle PDG veut proposer des publicités en plein écran pour faire revenir les annonceurs
Afin de faire revenir les annonceurs sur Twitter, Linda Yaccarino, la nouvelle patronne, travaille en ce moment sur plusieurs solutions. L’une d’elles consiste à favoriser la publicité vidéo, et il se pourrait que vous voyiez des annonces en plein écran prochainement sur la plateforme.
En raison des nombreux changements apportés par Elon Musk sur Twitter, les annonceurs ont été nombreux à déserter la plateforme. Cela a entraîné une baisse importante des revenus publicitaires du réseau social, le mettant à mal.
Mais Linda Yaccarino, la nouvelle patronne du réseau social qui est entrée en fonction le 5 juin dernier, a plusieurs idées en tête pour faire revenir ces précieux annonceurs qui contribuent à la bonne santé financière de la plateforme. Et cela passerait par le nombre d’utilisateurs, les célébrités présentes sur la plateforme et surtout la vidéo.
Des publicités vidéo en plein écran
Selon les informations du Financial Times, qui cite trois sources proches, Linda Yaccarino envisage de déployer des publicités au format vidéo qui s’afficheraient en plein écran avec du son. Ces annonces apparaîtraient lorsque les utilisateurs naviguent dans le nouveau fil d’actualité dédié aux vidéos courtes.
Des publicités qui seraient alors beaucoup plus imposantes qu’elles ne le sont déjà sur le réseau social à l’oiseau bleu. Ce dernier opterait ainsi pour une stratégie plutôt agressive en poussant les publicités de manière assez intrusive.
Un partenariat avec Google
Linda Yaccarino entend également signer un partenariat plus avancé avec Google, le géant de la publicité en ligne, afin de lui permettre d’accéder à des données du réseau social pour diffuser des campagnes ciblées.
Enfin, le réseau social prévoit de renégocier plusieurs contrats passés avec des géants de la tech, notamment Amazon, Salesforce et IBM, afin de les simplifier et d’inclure de nouvelles clauses.
Peu importe ce que fera Twitter, il faudra qu’il se plie aux législations européennes, le Digital Markets Act et le Digital Services Act, qui entreront en vigueur le 25 août prochain. Si Elon Musk a promis qu’il le fera, le réseau social a toute de même du pain sur la planche.
Si ça arrive, pour moi, ça finira comme pour facebook, par une desinscription !
Ras le bol de toutes ces pubs !
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