Snapchat+ passe le cap des 5 millions d’abonnés dans le monde
Snapchat+, compte désormais plus de 5 millions d’abonnés dans le monde. La version payante du réseau social séduit de plus en plus d’utilisateurs en quête de fonctionnalités premium.
En juin 2022, Snapchat lançait Snapchat+, son abonnement payant permettant de profiter de fonctionnalités premium, dans un but de rendre la plateforme plus rentable. Un an après, la version payante du réseau social franchissait le cap des 4 millions d’abonnés et aujourd’hui, elle en compte plus de 5 millions dans le monde.
En à peine trois mois, 1 million d’utilisateurs ont souscrit à Snapchat+, l’abonnement qui permet d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires mais aussi de tester des nouveautés en avant-première.
Recette gagnante pour Snapchat
Dans un communiqué, Snap Inc. se réjouit du succès de Snapchat+ qui offre plus de personnalisation et une meilleure expérience aux snapchatters, le nom donné aux utilisateurs de l’app.
Depuis son lancement il y a plus d’un an, « les abonnés ont pu tester en avant-première plus de 20 nouvelles fonctionnalités dont les produits les plus récents alimentés par l’IA comme My AI et Rêves, avant d’être déployés à l’ensemble de la communauté », rapporte le réseau social.
Dernièrement, il a relancé les Streaks (le système de points qui indique la fréquence d’échange avec vos proches) et introduit des tailles de textes expressives « pour mettre l’accent sur ce qui est vraiment important ». Et le réseau social prévoit de proposer d’autres nouveautés prochainement.
En attendant, Snapchat permet désormais aux utilisateurs de refuser les contenus personnalisés proposés en récoltant et exploitant leurs données personnelles. Une mesure prise pour se conformer au Digital Services Act (DSA), la nouvelle arme de l’Europe pour réguler les géants du web, entré en vigueur le 25 août dernier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.