Google Messages va bientôt vous permettre de modifier un message après l’avoir envoyé
Après les réactions aux messages, c’est au tour de l’édition de messages de débarquer sur Google Messages. Les utilisateurs pourront prochainement modifier un SMS dans les 30 minutes après l’avoir envoyé, pratique pour corriger les fautes de frappe.
Google s’apprête à rattraper son retard sur les applications de messagerie instantanée et sur Apple, ce qui est rare par rapport à ce dernier. En effet, TheSpAndroid a repéré dans la dernière version bêta de Google Messages une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de modifier un message après l’avoir envoyé.
Cette fonctionnalité est déjà présente sur Messenger, WhatsApp, Telegram et même sur Messages d’Apple, l’app maison de Google est donc à la traîne par rapport à ses concurrents mais cela sera bientôt de l’histoire ancienne.
30 minutes pour modifier un message
WhatsApp a été l’un des premiers à proposer cette option en mai 2023, puis a été suivi, par Apple au lancement d’iOS 17 et enfin Messenger au mois de décembre.
Dans le détail, TheSpAndroid explique qu’il suffit d’appuyer longuement sur un message pour faire apparaître un menu contenant la nouvelle option « Modifier » symbolisée par un crayon en haut de l’écran. Les utilisateurs pourront éditer un message dans les 30 minutes après l’envoi, ce qui est deux fois plus que ce que propose WhatsApp ou Apple qui se cantonnent à 15 minutes.
Google rattrape ainsi son retard mais fait mieux que ses concurrents en terme de durée accordée pour modifier un message après l’avoir envoyé, ce qui s’avère très pratique pour corriger une faute d’orthographe ou bien une faute de frappe.
Et dans un soucis de transparence, la firme de Mountain View affichera l’historique des modifications et ajoutera une mention indiquant le message original avant toutes modifications. De plus, un message édité contiendra une mention « Modifié ».
Pas encore disponible pour tous
Néanmoins, pour fonctionner, il faut avoir activé l’option dans les paramètres et que votre destinataire l’ait activée aussi de son côté, explique le site.
En tout cas, la fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’en bêta et ne devrait être déployée à grande échelle que d’ici quelques mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.