Signal : le PDG actuel démissionne, le cofondateur de WhatsApp prend sa place
Brian Acton, le cofondateur de WhatsApp, est désormais le PDG par interim de Signal. Il prend alors la place de Moxie Marlinspike, qui a annoncé la nouvelle dans une note de blog ce lundi.
L’année passée, l’application de messagerie Signal a récupéré des millions d’utilisateurs de WhatsApp en raison de la panne qui a touché le groupe Meta en octobre dernier, mais aussi lors de l’arrivée des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp qui n’ont pas été du goût des utilisateurs.
Et Moxie Marlinspike, qui a fondé Signal il y a dix ans et qui dirigeait l’entreprise jusqu’à maintenant, a maintenant annoncé quitter la direction. Il restera toutefois au conseil d’administration et son mandat se terminera à la fin du mois.
« J’ai discuté avec des candidats au cours des derniers mois, mais je souhaite ouvrir la recherche avec cette annonce afin d’aider à trouver la meilleure personne pour la prochaine décennie de Signal. N’hésitez pas à me contacter si cela pourrait être vous ! » – Moxie Marlinspike
Le cofondateur de WhatsApp devient PDG par interim
A présent, c’est le cofondateur de WhatsApp, Brian Acton, qui va assurer l’intérim de Signal jusqu’à ce qu’un nouveau PDG soit nommé. L’homme n’est donc pas un inconnu dans le monde des applications de messagerie instantanée puisqu’avant cela, il avait été chez Facebook avant de partir en 2018.
Brian Acton avait d’ailleurs investi près de 50 millions de dollars avec Moxie Marlinspike pour la création de Signal Foundation qui est finalement devenue l’application Signal, reconnue pour le respect de la vie privée et la sécurité des données de ses utilisateurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.