SNCF Connect : les billets font leur retour dans le Wallet Apple
La nouvelle plateforme SNCF Connect est disponible depuis fin janvier, et elle propose désormais les billets de transport dans l’application Cartes (Wallet) pour les détenteurs d’un iPhone.
La SNCF a lancé sa nouvelle application baptisée « SNCF Connect » le 25 janvier. Jusqu’alors, il existait plusieurs services rattachés à la SNCF, mais il y a maintenant une seule et même interface. Disponible sur Android et iOS, elle permet de rechercher des trajets, d’acheter ou de recharger des titres de transport, une carte d’abonnement, d’échanger ou de se faire rembourser un billet, etc.
SNCF Connect a pourtant connu de nombreux dysfonctionnements depuis son lancement. Le gouvernement demandait d’ailleurs une résolution rapide des problèmes rencontrés et les utilisateurs se sont montrés très critiques face à son fonctionnement. Moins intuitive, moins facile d’utilisation, trop sombre, pleine de bugs en tout genre… Certaines personnes ne voyaient tout simplement plus leur réservation s’afficher, d’autres avaient des messages d’erreur, des problèmes pour lire le QR code de leur billet, ou encore des propositions d’itinéraires farfelues…
Les billets dans Wallet reviennent
Mais les utilisateurs ont également fait part de leur mécontentement concernant Cartes (anciennement Wallet), qui n’était pas intégrée dans la nouvelle plateforme de la SNCF, alors que cela était auparavant possible sur oui.sncf. Cette application Cartes permet de stocker un billet de transport et s’avère très utile pour les détenteurs d’un iPhone.
C’est maintenant de l’histoire ancienne car d’après nos confrères de iGeneration, SNCF Connect a restauré cette fonctionnalité. Les billets font désormais leur retour dans l’application Cartes, comme ont pu le constater sur SNCF Connect certains voyageurs.
L’application propose l’ajout dans Cartes pendant le parcours client, et depuis l’onglet Billets où il faut afficher les détails de la réservation. Une fois dans Cartes, il faut double-cliquer sur le bouton d’allumage pour lancer Cartes, pour ensuite sélectionner rapidement le billet et son QR code correspondant.
Concernant le reste des difficultés rencontrées sur l’application, le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, a récemment assuré que SNCF Connect serait opérationnelle à la fin mars, et que tous les problèmes seraient corrigés d’ici là.
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