Free Mobile propose enfin la carte SIM triple découpe
Mieux vaut tard que jamais. L’opérateur de Xavier Niel propose enfin la carte SIM triple découpe à ses nouveaux abonnés Free Mobile. Mais il faut passer par les nouvelles bornes interactives pour en profiter, pour le moment.
Les nouveaux abonnés Free Mobile peuvent désormais obtenir une carte SIM triple découpe. Si cela peut paraître banal, cela ne l’est pas pour le trublion des télécoms chez qui la SIM triple découpe (SIM, micro-SIM et nano-SIM) n’était jusqu’à présent pas disponible. L’opérateur la propose en effet 9 ans après ses concurrents qui la proposent depuis 2014 et 6 ans après Free Réunion.
Mais pour en profiter aujourd’hui, les abonnés doivent obligatoirement passer par les nouvelles bornes interactives, comme le rapporte Tiino-X83 sur Twitter. Ces bornes sont disponibles dans les boutiques Free ou d’autres partenaires.
Une arrivée trop tardive
Cette sortie très tardive peut surprendre car les autres opérateurs principaux — Orange, SFR et Bouygues Telecom — propose cette carte SIM triple découpe depuis des années maintenant. Pourtant, Free est connu pour innover, notamment au niveau de l’assistance client avec Free Proxi lancé en novembre dernier qui met à disposition des abonnés des petites équipes à proximité partout en France. Ces équipes sont disponibles 7j/7 et de 8h à 21h.
Mais ce qui pêche aussi dans le lancement tardif de la carte SIM triple découpe, c’est le fait que les smartphones d’aujourd’hui sont, pour la quasi totalité, uniquement compatibles avec la nano-SIM. Les formats SIM et micro-SIM se font en effet de plus en plus rares et tendent à devenir obsolètes, voire inexistants.
C’est sans compter sur la démocratisation de l’eSIM, la SIM dématérialisée, qui est de plus en plus plébiscitée par les consommateurs français et proposée par les opérateurs télécoms. Free la propose d’ailleurs depuis plus de deux ans maintenant, soit bien avant la SIM triple découpe.
Un choix qui étonne en 2023 mais qui s’explique par la « question de nivelage des stocks », comme l’avait déclaré Xavier Niel il y a plusieurs années.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.