ACTU
mobile
Le 6 janvier 2011 à 0:07 par Julien
Orange dévoile les modalités de remboursement suite au bug des SMS du nouvel an
Suite au bug des envois multiples de SMS dans la nuit du 31 décembre et 1er janvier, Orange précise, via l’assistance en ligne, que plusieurs raisons ont été identifiées. L’opérateur en profite aussi pour préciser les modalités de remboursement :
- Vos MMS ont été ré-émis plusieurs fois à un même destinataire et vous constatez dans votre suivi conso une facturation multiple pour ces MMS. L’origine de ce problème a été identifiée. Si vous êtes client carte prépayée (comme mobicarte), le montant facturé en trop a été recrédité dans la nuit du 3 au 4 janvier 2011. Si vous êtes client forfait, votre facture ne comprendra pas les frais de ces envois multiples. Cette correction sera apportée automatiquement à votre compte et vous n’avez donc pas besoin de contacter votre service clients.
- Vous constatez que certains des SMS envoyés ont été facturés en tant que MMS. Certains téléphones transforment un SMS long (par exemple supérieur à 160 caractères) en MMS. Il se peut donc que votre message texte ait été envoyé en tant que MMS. Par ailleurs, si vous avez répondu à un MMS d’un de vos correspondants, sachez que la plupart des terminaux envoie alors également votre message sous forme de MMS. Si certains de ces messages MMS ont également été facturés à tort en cas d’envoi multiple, Orange s’engage également à rembourser ceux-ci (voir information ci-dessus).
- Certains de vos correspondants ont reçu votre SMS plusieurs fois. Un problème chez un opérateur tiers dans la nuit du 1er janvier a perturbé l’envoi de SMS à ses clients. Ce problème a été résolu en fin de nuit et l’envoi des SMS à vos correspondants clients de cet opérateur a alors repris. Il se peut que ces messages aient été reçus plusieurs fois par vos correspondants. Nous vous informons que dans tous les cas ces SMS vous seront facturés une seule fois.
- Vous êtes client carte prépayée et vos MMS ont été facturés alors que vous bénéficiez d’une option de MMS illimités. Nous avons constaté un problème de facturation sur l’envoi de MMS multi-destinataires avec un grand nombre de destinataires. Ce problème étant identifié, votre compte a été recrédité du montant de ces MMS qui rentrent dans votre option de MMS illimités.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.