Huawei détrône Apple et devient le second constructeur de smartphone mondial
Alors qu’Apple truste la seconde ou la première place du podium des plus gros vendeurs de smartphones depuis le premier trimestre 2010, la firme de Cupertino vient de se retrouver au troisième rang et se fait prendre la place par Huawei. Samsung est toujours premier.
342 millions de smartphones ont été vendus au second trimestre 2018, des résultats en recul de 1,8% par rapport au même trimestre l’an dernier.
Apple a vendu 41,3 millions d’iPhone, une petite hausse par rapport à l’an dernier (41 millions) mais le chinois Huawei a fait beaucoup mieux avec 54,2 millions d’unités contre 38,5 millions l’an dernier soit une hausse de près de 41%.
Samsung quant à lui est en nette baisse avec 10,4% en moins sur un an, 71,5 millions de ses smartphones auraient trouvés preneur contre 79,8 millions l’an dernier. D’ailleurs selon d’autres informations, ses Galaxy S9 ne se vendraient pas aussi bien qu’espérés.
Mais malgré sa troisième place, Apple a de quoi se réjouir. En effet, la firme à la pomme a vue ses bénéfices augmenter, portés par des smartphones dont les prix dépassent les 1000€.
Au pied du podium se trouvent Xiaomi en quatrième place avec 31,9 millions d’unités écoulées soit +48,8% par rapport à l’an dernier et qui pourrait augmenter encore bien plus avec son lancement récent sur plusieurs nouveaux marchés comme la France ou l’Espagne et en cinquième place se trouve Oppo avec 29,4 millions d’unités vendues. Oppo est également une marque chinoise, principalement connue à la base pour sa filiale Oppo Digital et ses lecteurs Blu-Ray encensés par les critiques.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.