L’application OpenBarres se met à jour et permet de suivre le déploiement de la 5G
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a sorti sa propre application permettant de connaître des informations sur les réseaux mobiles et votre téléphone. Elle vient d’être mise à jour et apporte quelques données supplémentaires.
Le gendarme des fréquences propose depuis le mois de septembre 2018 son application OpenBarres qui permettait à l’origine d’établir un diagnostic en temps réel du réseau.
Elle a depuis été mise à jour pour apporter de plus amples informations sur le réseau mobile mais aussi concernant le téléphone sur lequel l’application est installée.
Récemment, une nouvelle mise à jour est arrivée et elle permet notamment de suivre le déploiement de la 5G en plus de connaître le niveau du signal reçu ou de connaître le DAS de son appareil.
Concernant le déploiement de la 5G, l’ANFR propose une mise à jour hebdomadaire de ses données avec les sites opérationnels et les sites non opérationnels pour votre commune.
Il est ainsi possible de voir si une antenne 5G a été posée par votre opérateur et ainsi de savoir si le réseau mobile de nouvelle génération va être ouvert prochainement dans votre ville ou votre quartier.
De plus, les données sont mises pour les différentes fréquences mobiles que ce soit en 700 MHz, 2,1 GHz ou en 3,5 GHz.
En revanche, l’application est seulement disponible pour les téléphones sous Android.
https://twitter.com/anfr/status/1408349155643297794
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.