Bouygues Telecom : son réseau de distribution se multiplie par dix et une nouvelle gamme arrive
Bouygues Telecom met en place l’accord de distribution qui multiplie par neuf ses points de présence en France. Cela marque aussi la fin des marques Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile pour l’opérateur, ainsi que l’arrivée d’une nouvelle gamme de forfaits mobile baptisée « Prompto ».
L’année dernière, Bouygues Telecom a racheté l’activité de téléphonie mobile du groupe Crédit Mutuel, Euro Information Télécom. L’opération faisait gagner à Bouygues Telecom deux millions de clients des cinq marques du Crédit Mutuel, à savoir Auchan Mobile, NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile.
4500 points de ventes
Grâce à ce partenariat conclu entre les deux groupes, Bouygues Telecom se voit également distribué dans l’ensemble des 4 500 points de ventes du Crédit Mutuel et du CIC. Ainsi, les forfaits mobile et les offres de fibre optique de l’opérateur y sont désormais commercialisés.
Alors qu’il possédait auparavant 530 magasins et 2 500 vendeurs, Bouygues Telecom bénéficie désormais de plus de 5 000 points de vente. Le réseau de distribution de l’opérateur est donc bien plus élevé et cela permet au telco de revoir ses objectifs pour 2022. D’après Les Echos, il veut par exemple recruter 400 000 abonnés mobiles supplémentaires, ainsi que 80 000 abonnés fixes.
Une nouvelle gamme baptisée « Prompto »
La plupart des clients mobiles recrutés par le réseau bancaire souscrivait à une offre sans engagement mais les revenus moyens par abonné étaient plus faibles que ceux de Bouygues Telecom. Ce dernier réserve en effet ces offres à la vente en ligne et ne vend que des forfaits avec engagement en magasin.
C’est pourquoi une nouvelle gamme a été créée. Il s’agit de « Prompto », qui est sans engagement et réservée aux agences bancaires et en ligne. Cela signe aussi la fin des marques Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile pour Bouygues Telecom, qui les avait rachetées il y a un an maintenant.
D’après le quotidien, les anciens abonnés pourront basculer vers des formules sur mesure mais ils auront aussi la possibilité de garder leurs forfaits. Par ailleurs, toute augmentation tarifaire ou autre modification des offres existantes sont exclues.
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