L’iPhone 15 Ultra remplacera bien l’iPhone 15 Pro Max mais sortira en retard
A trois semaines de la sortie des iPhone 15, les dernières rumeurs et fuites d’informations font surface sur la toile. Les dernières en date concernent le nouveau nom de l’iPhone 15 Pro Max qui sera bel et bien « iPhone 15 Ultra » ainsi que sa sortie repoussée à cause d’un problème d’approvisionnement de Sony.
On en sait un peu plus sur les futurs iPhone 15, qui devraient être dévoilés le 12 septembre prochain et disponibles le 22 septembre. D’après Andrew O’Hara, journaliste d’Apple Insider, le modèle le plus haut de gamme qui succèdera à l’iPhone 14 Pro Max ne reprendra pas la même dénomination que celui-ci.
En effet, il avance que plusieurs sources lui ont confirmé qu’Apple appellera bien son futur appareil l’iPhone 15 Ultra. Cette rumeur remonte au début d’année mais a été démentie à plusieurs reprises ces derniers mois, avant de finalement revenir sur le devant de la scène ce week-end.
Le nouveau nom « Ultra » se confirme
Plusieurs analystes misaient plutôt sur l’arrivée de l’appellation « Ultra » sur l’iPhone 16 en 2024, mais la firme de Cupertino aurait changé d’avis et décidé de l’introduire dès cette année, d’après le journaliste.
Avec cette nouvelle appellation, Apple veut davantage faire la distinction entre les modèles standard d’iPhone (iPhone 15 et iPhone 15 Plus) et les modèles plus onéreux et haut de gamme (iPhone 15 Pro et 15 Ultra).
Il faut dire qu’Apple compte mettre le paquet sur ce futur modèle d’iPhone, ce qui devrait naturellement entraîné une hausse conséquente de son prix, comme l’on a déjà pu le voir le mois dernier.
Un retard de 3 à 4 semaines à cause de Sony
L’iPhone 15 Ultra devrait particulièrement faire la différence sur la photo par rapport à ses confrères. En effet, Apple introduirait un zoom x10 sur l’objectif périscopique, une première sur iPhone alors que les modèles les plus récents sont limités au zoom optique x3.
Mais le fournisseur de capteurs photo Sony ne sera pas en mesure de suffisamment approvisionner Apple pour l’iPhone 15 Ultra à temps, d’après les informations de 9to5 Mac. Plutôt que de le lancer au compte-goutte, la marque à la pomme devrait alors être contrainte de retarder le lancement de son futur iPhone le plus cher.
Le média avance que l’iPhone 15 Ultra pourrait avoir 3 à 4 semaines de retard par rapport aux autres iPhone 15, et ne sortirait alors qu’à partir de début octobre, le 6 ou le 13.
Bien que cela puisse être étonnant, ce n’est pas la première fois qu’Apple fait une sortie d’iPhone en deux temps. En 2018, l’iPhone XR est sorti un mois après l’iPhone XS, son cousin, et en 2020, les iPhone 12 mini et 12 Pro Max ne sont arrivés que plusieurs semaines après les iPhone 12 et 12 Pro.
Les nouveautés attendues
Pour rappel, les iPhone 15 et 15 Plus profiteront de la Dynamic Island des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max et les quatre modèles basculeront vers l’USB-C.
Les iPhone 15 Pro et 15 Ultra auront eux un nouveau cadre en titane plus robuste que celui en acier de leurs prédécesseurs et profiteront aussi d’un nouveau bouton action comme l’Apple Watch Ultra et de bordures plus fines.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.