iPhone 13 : Une mise à jour permettra à Face ID de fonctionner après la réparation de l’écran
Apple travaille sur une mise à jour logicielle pour l’iPhone 13, qui activera son système de reconnaissance faciale Face ID, et cela même après avoir réparé son écran chez une entreprise tierce.
La marque à la pomme a lancé sa nouvelle gamme d’iPhone en septembre dernier, avec quatre versions. L’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max possèdent de nouvelles fonctionnalités par rapport à la génération précédente, notamment sur la photo et la vidéo. Ils ont également une encoche de taille réduite dans laquelle on retrouve un nouveau système TrueDepth. Celui-ci permet le fonctionnement de Face ID, son système de reconnaissance, et optimise les clichés pris en selfie.
Mais la semaine dernière, la plateforme iFixit avait découvert que les réparations de l’écran de l’iPhone 13 rendaient inutilisable Face ID, lorsqu’elles ont été effectuées chez un réparateur tiers. La cause : une nouvelle puce de contrôle intégrée dans le câble reliant l’écran du smartphone à la carte mère. Et cette puce vient compliquer la réparabilité de l’iPhone 13, qui n’est déjà pas un exemple en la matière.
Une mise à jour logicielle sera disponible
Les ateliers de réparation ne faisant pas partie du programme de réparation indépendant d’Apple, auraient donc été obligés de dessouder cette minuscule puce de l’écran cassé puis de la ressouder sur le nouvel écran. Or, ce procédé prend beaucoup de temps et se révèle complexe, et c’est sans parler des équipements nécessaires dans les ateliers pour y parvenir. Alors que de son côté, Apple peut faire l’opération étant donné qu’elle possède un outil logiciel spécifique.
C’est pourquoi l’entreprise californienne a déclaré auprès du média The Verge qu’elle était en train de travailler sur une mise à jour logicielle. La fameuse puce n’aura donc plus besoin d’être déplacée sur le nouvel écran de l’iPhone 13 après réparation, ce qui est une bonne nouvelle pour les entreprises indépendantes. La date de cette mise à jour n’a pas encore été précisée par la marque à la pomme.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.