L’OPPO Reno 7 débarque en France à un prix abordable
OPPO vient d’officialiser son nouveau smartphone de la série Reno : le Reno 7. Il propose un bon rapport qualité-prix avec de bonnes performances sur la photo portrait et est maintenant disponible en France à 330 euros.
OPPO est le quatrième plus gros vendeur de smartphones au monde et connaît une forte croissance sur le marché européen, ce qui l’incite à proposer de nouveaux appareils dans nos contrées. En Asie, il lance un nouveau smartphone milieu de gamme Reno tous les 6 mois, et l’Europe devrait désormais profiter de la même cadence.
Après avoir commercialisé sa série d’appareils haut de gamme Find X5 plus tôt dans l’année, OPPO lance aujourd’hui son nouveau smartphone abordable : le Reno 7. L’appareil apporte une fiche technique satisfaisante à un prix abordable, et la marque espère venir concurrencer Samsung avec ses Galaxy A mais aussi Xiaomi avec ses Redmi, qui rencontrent un franc succès en Europe.
Le smartphone arbore un design élégant avec de bonnes performances, mais il n’est pas compatible avec la 5G ce qui est assez rare en 2022. Voici la fiche technique et le prix de l’OPPO Reno 7.
Ecran AMOLED, Snapdragon 680
L’OPPO Reno 7 possède un écran AMOLED de 6,4 pouces avec un affichage FHD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il est protégé par le Corning Gorilla Glass 5 et offre un taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz, qui promet une grande fluidité et réactivité. Mais il peut monter jusqu’à 1000 Hz sur certains jeux, comme PUGB Mobile qu’OPPO a montré lors de la présentation du smartphone.
A l’intérieur de l’appareil, on retrouve une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge SuperVOOC de 33W qui rechargera intégralement la batterie en une heure. Le Reno 7 est alimenté par le processeur Snapdragon 680 de Qualcomm qui fournit 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne (extensible jusqu’à 1 To grâce à une carte microSD). OPPO propose également d’ajouter 5 Go de RAM supplémentaires sur l’appareil via sa technologie. Mais le processeur n’intègre pas de modem 5G, ce qui rend l’appareil uniquement compatible au réseau 4G. Enfin, on retrouve une prise jack 3,5mm et un port USB-C pour la charge et les accessoires.
Très bon sur la photo en mode portrait
Sur le Reno 7, OPPO conserve sa réputation de fabricant qui fournit de bonnes performances sur la photographie, quel que soit le positionnement de ses appareils.
Le Reno 7 embarque trois capteurs à l’arrière : un capteur principal de 64 mégapixels, un capteur de profondeur de 2 mégapixels et une lentille microscope de 2 mégapixels. Il n’y a donc pas d’objectif ultra grand-angle sur l’appareil, mais le dernier capteur permettra de prendre des clichés de très près avec son grossissement x15 et x30. Et à l’avant, il faut compter sur une caméra frontale de 32 mégapixels (Sony IMX709), qui est la même que sur le Find X5 Pro.
OPPO a également présenté les traitements logiciels de son nouveau smartphone qui devraient satisfaire les utilisateurs du mode portrait. En effet, la firme a intégré le « mode portrait pro » et le mode Selfie HDR, qui exploite de l’intelligence artificielle pour fournir un effet Bokeh de haute qualité. On retrouve aussi un mode Extra-HD de 108 mégapixels qui est ajouté par un logiciel.
Prix et disponibilité
Le Reno 7 est livré sous ColorOS 12, la surcouche du fabricant basée sur Android 12, qui propose diverses fonctionnalités intéressantes comme les raccourcis par gestes des mains (monter ou baisser le son, ouvrir une application…). Le smartphone est proposé en deux coloris : orange et noir.
Il est disponible dès aujourd’hui chez plusieurs revendeurs en France au prix de 329,90€ (8 + 128 Go).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.