IMDb What to Watch : des jeux pour trouver des contenus à voir sur vos différents services de streaming
Devant la profusion de plateformes et de titres, il est parfois difficile de trouver un contenu qui pourrait nous plaire. Amazon teste une nouvelle façon de recommander du contenu, à travers des jeux.
Lorsque vous décidez de vous lancer sur une nouvelle série ou tout simplement pour regarder un film afin de se détendre, il est parfois compliqué de trouver un titre qui donne envie, surtout lorsqu’il est nécessaire de passer de plateforme en plateforme.
Des jeux pour découvrir de nouveaux titres
Si des solutions existent comme Google TV, Apple TV, Plex ou encore les TOP 10 sur différentes plateformes, cela ne se fait pas de manière ludique et les contenus proposés ne sont peut-être pas plus à votre goût. Amazon a donc imaginé une solution pour aider les utilisateurs à trouver quoi regarder par le biais de jeux rapides sur l’application IMDb What to Watch sur les Fire TV de la marque.
L’application est exclusive aux appareils du géant du commerce en ligne et elle est disponible depuis jeudi dernier aux Etats-Unis. Le lancement dans d’autres régions du globe est déjà prévu. On retrouvera dans l’app plusieurs jeux autour des contenus des différentes plateformes, et pas seulement Prime Video d’Amazon.
Le premier jeu « Quick Draw » (tire rapidement) est un jeu de cartes virtuel. A chaque tirage, il y a trois options de séries et si rien ne vous intéresse, vous pouvez piocher trois nouvelles cartes. Ensuite vient « Watch Challenge » (défi de visionnage) qui permet de noter et de collecter des tampons sur une sélection de titres issus d’une liste d’IMDb.
Le troisième jeu est le « This or that » (ci ou ça) qui propose des titres en rapport avec votre humeur du moment. Il est même possible de mettre une durée maximale pour les contenus que vous voulez voir.
Une fois un titre sélectionné, le jeu vous indique sur quelle plateforme il est disponible mais vous pouvez limiter ceci aux seuls services auxquels vous avez accès.
Pour rappel, Amazon a renommé son service IMDbTV en Amazon Freevee mi-avril. La plateforme de vidéos à la demande financée par la publicité a débarqué en Allemagne en même temps, et cela pourrait marquer les débuts de l’expansion du service à l’Europe dans les prochains mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.